Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Opération Frisson Break
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Bruttenholm
CITATION(Ronrount @ 06 3 2008 - 09:41) *
On peut également également que le chroniqueur ne se sent pas concerné par ce qu'il dit la majorité du temps. Mais passer après l'enthousiasme d'un Dahan n'est pas non plus aisé, je le reconnais.

Le problème est que Dahan pondait (selon moi) ses meilleurs analyses, les plus vivantes et passionnées, lors de ses digressions (gardées ensuite au montage), quand il parlait à son équipe en plus de son texte écrit à l'avance. Je ne vois pas comment une voix-off pourra faire ressortir ça : avec toute la meilleure volonté du monde, le gars ne pourra toujours que réciter son texte en y mettant le plus d'énergie possible mais on perdra forcément l'aspect "discussion sur le cinéma" et la proximité de l'émission de Dahan.
kea
CITATION(Ronrount @ 06 3 2008 - 09:41) *
Je ne sais pas pour vous, mais ce qui m'a le plus dérangé, ce n'est pas le fait que ce soit une voix-off, mais bien cette voix, son timbre, que je trouve proprement insupportable. Ça m'a soigneusement énervé durant toute l'émission et seul le retour de la voix chaleureuse de Dahan m'a sauvé d'un départ intempestif.

La personne n'y peut rien, mais franchement, de mon avis, tout le monde ne peut pas jouer le rôle de voix-off (ou répondre au téléphone rose), et là dans ce cas précis un changement serait nécessaire pour que je continue à mater l'émission.

Ah bah tiens, je me disais justement "p'tie voix + bruitages + extraits de films = Bon sang, mais c'est bien sur ! On se croirait devant Court circuit !!!"
(comme quoi ont peut avoir une voix à priori pas faite pour la voix off, et faire une émission de qualité pendant plusieurs années...)

Boaf, tout en voix off, ça ne me dérange pas. l'ITW de del toro est sympa, et ils ont la chance de commencer avec quelques bons films qui font envie. Bref, ça commence plutôt bien, et c'est soigné (comme dans suck my geek, j'aime beaucoup l'habillage.) Faudra voir par la suite. (nan, moi ce qui risque de me manquer, ce sont les délires du\des monteur(s) d'OP, qui réussissai(en)t à donner la pêche à un truc quand même composé de plans fixes sur un mec en train de causer...) Faudrait pas que ça vire trop à la arte, c'est tout (arte c'est achement bien, mais on veut de la déconne, des femmes à poil, des monstres géants en plastique, des runnings gags, des yakayos, et des hommages à bruno mattei avec des inserts de pedro le chat....)
(et pas plus de 15 fois par émission le mot "geek", please...)
Nan pour une première, c'est plutôt prometteur. D'ici quelques numéros,ils auront trouvé leur rythme et on en recausera.
Bravo, et bonne continuation.
Motoko
Le deuxième était sympathique, les films chroniqués surtout MR73 ont l'air intéréssant, surtout celui la d'ailleurs que je compte voir bientot (et d'ailleurs l'interview et les quelques anecdotes du réal était intéréssante) sinon la minute Dahan était bien surtout pour la peluche de Totoro posé sur le dossier du canapé ^^ et la collection de dvd au passage!
OrsonZ
Où peut-on le voir ce 2ème épisode?
Motoko
Rend toi sur le blog de Dahan ou sur le site de cinécinema, mais tu devras attendre qu'il soit posté, sinon sur la chaine cine frisson si tu as le cable!
OrsonZ
Merki smile.gif
Elego
Bon ben j'ai vu le premier Frisson Break et j'ai bien aimé, c'est agréable à regarder, facile à suivre et l'interview avec Del Toro est vraiment bien (malgré sa courte durée).
Le seul reproche que je pourrais faire c'est que comme c'est une voix off, y aucune remise en question ce qui laisse à l'auteur une totale liberté pour lancer des petites piques pas toujours bienvenues (genre sur l'esthétique de Speed Racer, sur Opé Frisson y aurait bien eu quelques réactions de l'équipe et ça aurait rendu la remarque sympathique, ici sans réaction c'est un peu tête à claque).

Ah oui, et la minute Dahan sert vraiment à rien, qu'ils le laissent faire son film tout seul et ça sera mieux pour tout le monde.
COSMOCATS
CITATION(Elego @ 08 3 2008 - 12:56) *
Bon ben j'ai vu le premier Frisson Break et j'ai bien aimé, c'est agréable à regarder, facile à suivre et l'interview avec Del Toro est vraiment bien (malgré sa courte durée).
Le seul reproche que je pourrais faire c'est que comme c'est une voix off, y aucune remise en question ce qui laisse à l'auteur une totale liberté pour lancer des petites piques pas toujours bienvenues (genre sur l'esthétique de Speed Racer, sur Opé Frisson y aurait bien eu quelques réactions de l'équipe et ça aurait rendu la remarque sympathique, ici sans réaction c'est un peu tête à claque).

Ah oui, et la minute Dahan sert vraiment à rien, qu'ils le laissent faire son film tout seul et ça sera mieux pour tout le monde.

Vu aussi, bien aimé.
Bonne pour une première, probablement meilleur avec l'expérience.
A suivre...

Dahan est surtout là pour porter un peu le concept tout du moins pendant une dizaine d'épisodes, histoire que les bons hommes trouvent leur public.
grifter
CITATION(Tingle @ 01 3 2008 - 15:13) *
CITATION(tonton @ 01 3 2008 - 13:04) *
la voix off, c'est pas Julien je-sais-plus-qui? Un ancien de game one qui faisait déjà de bonnes critiques dvd à l'époque où game one c'était regardable?

Julien Charpentier, qui bossait à Game One fut un temps, ouais.

Ah "magic" Julien... c'etait encore la bonne epoque de Game One, avant que ca vire au casting de tetes a claques "top-cool-groovy-yeah!"
ogamiitto
Vu la premiere . La section news est trop longue plein de vannes pourries et la voix off est moyennement convaincante . Pas terrible . Guillermo Del Toro très interessant comme d'hab' .

EDIt : Et putain qu'ils arrètent avec le mot geek , c'est lourd .
kea
Bon, ben il est pas mal du tout, le second. L'interview de Marchal vaut clairement son pesant de cacahuètes, et ils ont un peu boosté le rythme au niveau du montage comme de la voix off. Ca évolue bien, je trouve (attention à pas trop piquer les trucs du grand chauve, quand même...)
On a même droit à un peu d'humour, et à la jaquette de pénetrator. ^^

Bref, ça évolue dans le bon sens, AMHA, et j'ai bien apprécié. Diversifié et intéressant. (en même temps, une émission qui nous offre la BA du prochain Chow ne PEUT PAS être mauvaise...)

Affaire à suivre.
Motoko
Je viens de voir le troisième, l'emission m'a donnée envie de voir Ben X et Black Sheep aussi, sinon les critiques de Dahan sur les différents films à la fin, excepté quelques un que je possède déjà je vais m'empresser d'acheter le film se passant au moyen age.
kea
CITATION(Motoko @ 19 3 2008 - 13:51) *
déjà je vais m'empresser d'acheter le film se passant au moyen age.

Yeah ! La chair et le sang, c'est du lourd ! smile.gif

Sinon vu le troisième aussi, et ma foi, c'est vraiment pas mal. Bon rythme, et les interviews sont vraiment un plus, je pense.
(C'est moi, ou monsieur voix-off a bossé sur sa voix ? Ca m'a l'air plus posé. Par contre, le discours speede parfois un chouilla trop, AMHA. Pas le temps d'enregistrer toute l'info. Ou alors, c'est moi qui me fais vieux... sad.gif )
uhu
Je viens de voir le dernier, et je suis franchement pas convaincu:le film avec Wood, zont pas aimé, mais ça sonnait creux.
Si en plus le mad a aimé(encore que...), et que Bordas aussi.Hum
Mais le pire est qu'ils ont consacre 1/4 d'heure(vraiment) à 99 francs(présenté comme le film de l'année, alors que Dahan avait été moins enthousiaste blink.gif ), et à son réa toujours sous acides et si peu modeste.J'ai vraiment eu l'impression que ça se traînait, et je me sui fait chier.Del Toro on peut comprendre, mais ça.
La minute Dahan par contre était bien cette fois, car il est allé voir 10000 BC, avec camera infrarouge, sa reac devant la chose...miam icon_mrgreen.gif
Bruttenholm
CITATION(uhu @ 21 3 2008 - 22:17) *
La minute Dahan par contre était bien cette fois, car il est allé voir 10000 BC, avec camera infrarouge, sa reac devant la chose...miam icon_mrgreen.gif

'Comprends pas... Je croyais qu'il n'irait plus voir les films qu'il est sûr de ne pas aimer, maintenant qu'il est délivré de l'emploi de critique... C'est symptomatique de la place bizarre occupée par Dahan dans Frisson Break : au début on nous disait que l'émission le suivrait dans l'avancement de son film puis c'est devenu "Tonton Yannick, cause de cinéma à notre place parce qu'on n'y arrive pas...". Etrange manière de couper le cordon.
Bruttenholm
CITATION(Bruttenholm @ 22 3 2008 - 18:16) *
CITATION(uhu @ 21 3 2008 - 22:17) *

'Comprends pas... Je croyais qu'il n'irait plus voir les films qu'il est sûr de ne pas aimer, maintenant qu'il est délivré de l'emploi de critique... C'est symptomatique de la place bizarre occupée par Dahan dans Frisson Break : au début on nous disait que l'émission le suivrait dans l'avancement de son film puis c'est devenu "Tonton Yannick, cause de cinéma à notre place parce qu'on n'y arrive pas...". Etrange manière de couper le cordon.

Ben dans le dernier c'est encore pire : on fait venir Dahan pour voir Doomsday, déjà chroniqué dans l'émission et il redit donc grosso modo la même chose que ce qui était dit dans la chronique... 'Comprends pas le concept.

P.S : Je me réponds à moi-même, mais ne vous inquiétez pas, je suis conscient du pathétique de la situation.
Motoko
Emission intéréssante je trouve, enfin j'ai découvert un film qui me parait intéréssant chapitre 27, et je vais commander l'Ennemi Intime, autant pour moi que pour mon père. Finalement la nouvelle équipe s'en sort bien sur l'émission, mais une présence physique serait pas mal aussi. Un des nouveaux concept en tout cas avec cette émission que j'apprécie c'est les interviews qu'ils nous proposent.
dick laurent is dead
Moi qui adorait le père Dahan dans OPE FRISSON, j'avais quelques doutes sur le devenir de l'émission... Bah, je dois dire que je suis sous le charme ! wub.gif FRISSON BREAK c'est carrément la meilleure émission du PAF ! Bon vous allez me dire qu'il n'y a pas des masses d'émissions qui traitent avec intelligence de ce ciné qu'on aime tellement... Soit... Mais la nouvelle émission n'est simplement unique sur le PAF (j'en connais pas d'autres, m'enfin faut dire que je regarde pas des masses ma télé, hein), elle est surtout très bien foutue : humour bienvenu (sans être lourd), critiques courtes mais souvent pertinentes, un générique qui déchire, une bonne ambiance de vieux potes, ligne éditoriale parfaite (contrairement à MAD, qui a fait une croix sur les films IMPACT mad.gif)... Bref j'adore ! Un de mes moments préférés de la semaine : je me matte l'émission le vendredi après la semaine boulot, avec une bonne binouze, des sushis, et les doigts d'pieds en éventail... le bonheur quoi !

Et puis ca fait toujours plaisir de prendre des nouvelles du père Dahan à la fin de chaque émission. rolleyes.gif
ouaisbiensur
Un chouette moment dans la dernière émission: la rencontre des deux binômes Balaguero-Plaza/Dahan-Rocher à la ressemblance frappante, le tout se terminant sur l'accord des deux espagnols d'apparaître en zombies dans la Horde.

Et c'est décidemment à la mode de choper du madnaute en sortie de salle happy.gif .
Tom Robin
Dans le Hot Buzz de la dernière émission, le passage sur James Cameron m'a laissé sceptique. D'abord, ils ont sorti une affiche que beaucoup pensent être un fake pour illustrer le film, et ensuite, lorsqu'ils parlent du projet de film "intimiste", ils confondent 3D et Performance Capture, j'ai l'impression.
Motoko
Possible possible, en tout cas pour Joshua dans ma région on laisse tomber, pour REC c'est déjà fait et le dvd de minor on laisse tomber. Sinonla phase Dahan était délirante. Bien comme émission, ça fait passer le temps quand on a rien à faire.
Denver
Woééé y'a 4 potes à la fin de l'émission ! icon_mrgreen.gif
Kaoru56
C'est moi où aujourd'hui ça marche pas pour télécharger le podcast de la dernière émission ?
grifter
CITATION(Denver @ 02 5 2008 - 17:37) *
Woééé y'a 4 potes à la fin de l'émission ! icon_mrgreen.gif

Weee Momo star!!! icon_mrgreen.gif
Motoko
CITATION(Kaoru56 @ 02 5 2008 - 18:25) *
C'est moi où aujourd'hui ça marche pas pour télécharger le podcast de la dernière émission ?

Ca fait pas mal de temps donc tu n'es pas seul, regarde les sur le blog de yannicko
Tom Robin
Ils ont récidivé et ont à nouveau sorti un fanart lorsqu'ils ont évoqué Avatar de cameron, hier.
Batman Begins
On va encore m'accuser de toujours parler du même film, mais je viens de voir l'épisode avec la "critique" de L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford et ça ne fait que me conforter dans mon idée que cette vague parodie d'émission de cinéma ne vaut décidément rien par rapport à celle de Yannick Dahan.
Entre deux news sur le nouveau projet de Rob zombie et de blagues foireuses, on apprend que le film est "nul, on dirait que c'est écrit par Dostoïevski (lol)" et qu'il vaut mieux se mater Crank parce qu'au moins c'est fun. Alors j'ai rien contre ceux qui n'ont pas aimé le film mais Dahan au moins avait toujours une vraie critique argumenté à faire sur les films, chose que cette piètre émission valant à peine plus qu'un skyblog créer par un jeune geek n'arrive jamais à faire. (voir aussi la critique de [Rec] n'allant jamais plus loin que "ça surbute mdr !")

(d'ailleurs le fait que Dahan apparaisse à chaque émission prouve bien selon moi que les golios responsables de ce truc n'arrivent pas à se défaire de son influence)

icon_arrow.gif Prout.
Zak
Tu nous saoule avec ton lexomil sur pellicule. smile.gif

(et j'aimerais plus d'émissions aussi plaisante faite par des "golios" sur le paf personnellement...)
ouaisbiensur
Ca reste toujours sympa à regarder (les interviews surtout font bien plaisir) mais niveau fond, c'est pas toujours ça.

Une preview de Speed Racer qui se limite au trailer avec comme commentaire "Beeek c'est moche" sans aucune autre précision, c'est un peu léger.
redboy
J'aurais du poster petit à petit, mais voilà en vrac:

Dans la première émission ils parlaient de Dahan comme le Martin Lutherking du paf, alors que ses discours ouvertement violents le placeraient franchement plus du côté d'un Malcom X. On dit "Spielberg" et pas Chpielberg(et y parait que c'est "Docteur" Uwe Boll qui faut dire maintenant, si si, il insiste pour qu'on rappelle qu'il a un doctorat en littérature ninja.gif ).

Début de la quatrième émission
"Si vous n'êtes pas une blonde platine, ni une bombe latine, un bon conseil: changez de chaîne".
Déjà citer du Diam's zombhead.gif
Et comme ils ne doivent pas avoir un public très féminin, ni au dessous de la barre des 12 ans et demi, ce jour là il y a du en avoir beaucoup qui ont changé de chaîne pour ne plus revenir.

Pour l'épisode 8
La force tranquille, c'est à l'ouest comme référence. Comparer Dahan à un vieillard cancéreux huh.gif , et je ne parlerais pas de politique.
Quoi que frisson break c'est un peu une "rupture tranquille", plus "people". Parce que faire des références à la culotte de Lindsay Lohan c'est d'un très mauvais goût(du genre de ces journaux qu'on lit dans les chiottes). Et la censure aussi,qui est déjà un principe bien con, mais alors en plus utiliser la tête de Dahan pour masquer une foune. blink.gif
La tête du procureur facho dans "Inside deep throat" j'aurais compris, mais là...
Et ça n'est pas en faisant référence à Clara Morgane qu'ils relèvent le niveau. dry.gif
Sortir des trucs qui existent pas aussi, c'est pas drôle, et ça donne l'impression que l'environnement intellectuel du chroniqueur se rapproche du néant(ou alors qu'il a un poste de télé bloqué sur Cauet TV)
Je parle du site des fans de la ligne verte et de "question pour un champion" le film. Pour parler de ressemblance avec julien Lepers, il y avait quand même Russell Evans dans La classe américaine(et là ils ont quand même raté l'occasion de parler d'un film "geek" par excellence)
Ils parlent aussi de David Mamet comme "un des plus grand scénariste américain de tout les temps". Ca fait un peu gratuit quand on ne parle pas de son apport à ce métier ou de l'évolution, des différentes écoles d'écriture.
Dahan aussi avait un peu ce travers à nous balancer des "Chef d'oeuvre AB-SO-LU" à tout bout de champs, mais c'est pénible et ça ne veut plus rien dire à force.
J'ai une impression plus générale d'entendre une suite d'adjectifs qualificatifs, voir de superlatifs, en place d'une critique, et je crois que c'est cette mécanique qui rend les intonations de la voix très prévisibles et donc monotone. Le résultat c'est qu'on se détache complètement de ce qui est dit pour se concentrer sur les images, plus parlantes paradoxalement.
Encore une fois Yannick Dahan balançait aussi de temps en temps tout un tas d'adjectifs comme s'il vendait un bidon de lessive, mais c'était condensé dans une phrase après une petite critique.

Pour moi en gros, ça ne parle plus vraiment de mise en scène, de cadrage, des enjeux thématiques des scénarios et comment ils sont exploités ou non.
On n'aura plus droit non plus à une mise en perspective de la place d'un film dans l'histoire officielle ou non du cinéma, pour voir ce qu'il apporte de plus par rapport aux autres.
Parce que dans ce genre là, faire un parallèle entre la suite des Indiana Jones et une prélogie de SF, ça ne me semble pas pertinent.
Batman Begins
T'as tout à fait raison (en particulier parce que tu penses comme moi : c'est de la merde pour geeks)
redboy
Ne pense pas à ma place s'il te plaît. J'ai déjà assez de mal à formuler mes idées tout seul.
OrsonZ
Bon ça fait quelques temps que les épisodes/émissions ne sont plus disponibles ICI.
Si quelqu'un a un autre lien, autre que le site Cinéma Frisson, je suis preneur.
A bon entendeur...
Reda
+1
Motoko
L'épisode 10 est sur le site en tout cas, il a était posté aujourd'hui.
Denver
Chapeau pour la critique consternante d'Invasion.

C'est juste totalement honteux quoi.
ouaisbiensur
CITATION(Denver @ 22 5 2008 - 00:20) *

A quel point de vue ? Remontage farfelu, scènes d'action à l'ouest, Kidman qui joue à côté, réactualisation lourdingue du thème ?
Batman Begins
Parce qu'ils disent du mal des centristes qui mangent du guacamol ?
kitano
CITATION(ouaisbiensur @ 22 5 2008 - 00:34) *
CITATION(Denver @ 22 5 2008 - 00:20) *

A quel point de vue ? Remontage farfelu, scènes d'action à l'ouest, Kidman qui joue à côté, réactualisation lourdingue du thème ?

Ah ben moi pour le coup moi je me retrouve complètement dans les critiques des 3 films chroniqués :
Cleaner : Enfin un nouveau film potable de la part de Harlin.
Nothing : Sympathique mais qui tire un peu en longueur (ça aurait fait un très bon court-métrage).
Invasion : Un film raté.
ouaisbiensur
Pas vu le Harlin mais idem pour les deux autres critiques pas trop traitées par dessus la jambe comme ils le font parfois. C'est resitué dans la filmographie du réal, ils parlent du contexte et ça va plus loin que du j'aime/j'aime pas.
Denver
Ils montrent les moins bonnes scènes du film, ils parlent de la mise en scène naze de Hirschbiegel, alors que malgré les coupes du studio, y'a quand même un paquet de bonnes idées, et toute la critique semble être d'une mauvaise foi incroyable.
Et le remontage / retournage qui est juste évoqué 10 secondes alors que ça aurait mérité un meilleur traitement.

Enfin bon, j'ai beau être un des rares à défendre le film, là ça sentait franchement le "nan mais de toute façon ça peut pas être bien, l'original est mieux".
Beat Kiyoshi
Dans le dernier y'a l'avis de quatre mousquetaires plutôt connus en ces lieux sur Indy 4. Marrant de voir leurs têtes toutes tristounettes a la sortie.

(Sinon ça cause aussi de JCVD, Beowulf et le dernier Farrelly Bros)

(Et ils se plaignent que ce dernier s'appuie trop sur le cote émouvant de Deux en Un ou L'Amour extra Large, alors que perso j'avais plutôt pensé que c'était un retour un peu trop fidèle a Mary a Tout Prix ou Dumd and Dumber, c'est a dire sans rien y apporter)

(même si y'a quelques passages bien poilants)
Tom Robin
Dur semaine pour Yannick. Au programme cette semaine donc:
Yannick a décidé de ruiner le budget de La Horde en investissant dans un nouveau PC et dans les anti-déprésseurs icon_mrgreen.gif

fox-die
"non mais brett ratner quoi!brett ratner...pour God of war,brett ratner...(pendant 2-3 min)"
mon fou rire d'hier icon_mrgreen.gif en meme temps on le comprend ça fait mal a entendre et ça va faire mal a voir aussi...
redboy
Bret Ratner! comment je peux décapiter quelqu'un moi? laugh.gif (montage avec le test de Age of Conan)
L'overdose de cocaïne ça a un rapport avec Ratner ou c'est juste une méthode de suicide?
Tom Robin
Cool, le Frisson d'hier soir. Ils se sont excusé pour les saloperies qu'ils avaient dit sur Speed Racer et m'on encore plus donné envie d'aller le voir! Vivement vivement!!!
Motoko
Intéressant comme numéro, même si j'ai pas vraiment envie de voir Speed Racer, par contre JCVD et le film de Craven m'attire pas mal, encore plus pour le premier que je veux voir depuis des mois.
redboy
La citation attribuée à John Mctiernan :"Pour faire un bon film il faut 3 choses: 1 bon scénario, 1 bon scénario et surtout un bon scénario", c'est une vraie ou c'est encore un truc inventé?
Parce que je la connaissais de John Ford sous cette forme : "Pour faire un bon film il faut trois choses : Premièrement une bonne histoire, deuxièmement une bonne histoire, et troisièmement une bonne histoire." Et apparemment Gabin disait la même chose en ajoutant "le reste c'est de la littérature d'empapaouteurs de mouches".
Lurdo
Un petit up parce que je viens de m'enchaîner la quasi-intégrale Opé Frisson/Frisson Break sur free tv perso, et que je me suis bien amusé.

Dahan cartonne, même si forcément son acharnement à vouloir du transgressif et sa haine du bien-pensant fait un peu répétition et fixette quand on s'enchaîne tous les Opés à la suite, comme moi.

Par contre, Frisson Break, euh... comment dire...? La minute Dahan est sympa. icon_mrgreen.gif
(sinon, le reste, j'ai un peu trop l'impression de voir le forum Mad sur l'écran, avec ses niouzes, ses courants de pensée, ses préjugés et ses vannes, donc je fast-forwarde, hein, je préfère la version web)
gutbuster
CITATION(Lurdo @ 08 7 2008 - 18:34) *
Un petit up parce que je viens de m'enchaîner la quasi-intégrale Opé Frisson/Frisson Break sur free tv perso, et que je me suis bien amusé.

Dahan cartonne, même si forcément son acharnement à vouloir du transgressif et sa haine du bien-pensant fait un peu répétition et fixette quand on s'enchaîne tous les Opés à la suite, comme moi.

Par contre, Frisson Break, euh... comment dire...? La minute Dahan est sympa. icon_mrgreen.gif
(sinon, le reste, j'ai un peu trop l'impression de voir le forum Mad sur l'écran, avec ses niouzes, ses courants de pensée, ses préjugés et ses vannes, donc je fast-forwarde, hein, je préfère la version web)

j'suis totalment d'accord... le truc que j'reproche à Dahan c'est que t'as parfois l'impression que t'es con si tu partages pas son point de vu! blush.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.