Lord-Of-Babylon
18 1 2008 - 09:10
Merci pour les précisions les mecs ca parait quand même plus clair et plus honnête même si on en revient à une inégalité du traitement. Mais bon je trouve que EvilSeb à très bien résumé mon ressenti.
CITATION
Apres qu'il fasse du copinage avec Europa machin tout ça, ouais bah c'est un peu normal aussi. Quand je vais a un entretien d'embauche, même si je trouve que mon eventuel futur patron est un connard fini, j'me garde bien de le lui dire. J'aurais tout le loisir de me répande sur lui quand j'quitterais le navire.
Ha ben ca va il sait le faire ca aussi
CITATION(Evil Seb @ 18 1 2008 - 08:44)

Il copine avec Besson après l'avoir tellement descendu
Mmmh il cite pas Besson quand il parle de Hitman (d'ailleurs le producteur c'est Pierre-Ange Le Pogam, l'"autre" d'Europa qui fait d'ailleurs un caméo dans le rôle du prêtre qui donne ses flingues à Code 47 à la fin du générique)
Mais je l'ai jamais entendu descendre Besson... (j'avais pas souvenir qu'il en ait jamais parlé en fait), c'était dans quelle émission ? (ou à propos de quel film ?)
CITATION(Evil Seb @ 18 1 2008 - 08:44)

qui lui dit que Wiseman n'avait pas de bonnes intentions et des idées de ouf quand il s'est attaqués a la pré-prod de Die Hard IV? Personne.
Ben... il a vu les
Underworld ?
Bon, vu le dernier.
Alors il a critiqué Frontière(s), death sentence, et wrong turn 2.
Le seul à avoir été passé à la moulinette c'est le dernier des trois(désolé peavou

).
Alors pour l'esprit chagrin/contestateur/limite lourd de ce topic, je précisé que notre ami dit clairement qu'il a hésité à chroniquer ce film becaus gens+lui=potes, qu'il a suivi le projet depuis le début, il a joué dedans, ect..., mais qu'il l'a fait because il avait aussi chroniqué Hitman, et qu'il se voyait pas le chroniquer.Il revendique aussi sa subjectiité.
Alors sans surprises, il défend globalement le film, même si il lui reconnait des défauts(persos peu creusés, scénar léger, et discour politique un peu simpliste).
Death sentence il a bien aimé(ça lui rappelle Bronson), et wrong turn 2 niet donc(maquillages+scénar, persos), même si il dit que c'est pour ceux qui aiment le gore.En fait je crois qu'il a pris son pieds, mais qu'il veut pas l'avouer.
Toujours pour la même personne, j'ajoute que moi ses critiques, j'en fait ce que j'en veux, et je trouve que tu te prends un peu trop la tête dessus.The Fountain j'ai adoré, et je suis allé le voir malgré sa critique. A l'inverse, Frontière(s) j'ai pas envie de voir.
Edit:pour l'affiche de frontières, il nous explique que c'est le comité de censure qui a demandé à ce qu'on mette la grosse inscription, sinon c'était -18
lekaneee
21 1 2008 - 21:36
Le dernière ope frisson est dispo sur le site de cinecinema.
Ya Frontière(s) de X.Gens, Death Sentence de J.Wan et Détour mortel 2 de J.Lynch.
DreamProphet
21 1 2008 - 23:02
En forme le Dahan sur la dernière ! Frontière(s) c'est vu, Death Sentence demain, et Détour mortel 2 jeudi matin à Gérardmer. Youpi !
ogamiitto
21 1 2008 - 23:08
Vive internet , j'ai pas le sat...
J'aimais bien ses critiques dans mad mais en vrai c'est encore mieux , i parle super bien des films ( ave l'a'cent ) et que je sois d'accord avec lui ou pas apres , ca m'a donne envie d'aller voir les films ( et pour Frontieres c'etait pas gagne ) et en plus i m'a fait marrer .
Le dernier était pas mal en effet, les deux premiers films m'ont l'air intéréssant mais je préfère me faire ma propre opinion ce que je ferais dans les jours à venir, le dernier c'est déjà vu et bon c'est pas top top, délirant parfois dans le gore à la con, mais ça restera pas dans les annales.
Bon, le dernier Opé me rabiboche avec Dahan. je me suis emballé, mais ça reste surprenant qu'il dégomme un film de genre plutôt audacieux et pas arrogant (contrairement à ce qu'il dit) comme Dante01. Enfin, Dahan reste Dahan et je suis curieux de voir ce qu'il va donner en réal. Il a pas droit à l'erreur le pauvre...
CITATION(Mzk0 @ 22 1 2008 - 21:27)

Il a pas droit à l'erreur le pauvre...

Ouais, il a intérêt à nous faire un film honnête,sincère et humble, témoin de la marche funèbre du monde, inventif et sans concession, avec une mise en scène inspirée et vicérale qui transcende les codes du genre investi, où il y a une réelle cohérence entre le discours et l'image, servant un propos humaniste, le tout avec une horde de costard-cravates zombies et Pedro le chat dans le rôle titre se battant dans un final dantesque avec Gustave le croco!
ouaisbiensur
23 1 2008 - 19:48
CITATION(redboy @ 23 1 2008 - 18:46)

Ouais, il a intérêt à nous faire un film honnête,sincère et humble, témoin de la marche funèbre du monde, inventif et sans concession, avec une mise en scène inspirée et vicérale qui transcende les codes du genre investi, où il y a une réelle cohérence entre le discours et l'image, servant un propos humaniste, le tout avec une horde de costard-cravates zombies et Pedro le chat dans le rôle titre se battant dans un final dantesque avec Gustave le croco!

Voilà ce que ça donne de trop ouvrir sa gueule quoi !
Lord-Of-Babylon
23 1 2008 - 21:51

et que ce soit badass
J'ai peur pour Dahan en réal. Comment continuer Opé frisson si son film est une bouse infâme, ou, au mieux un truc sympa qui s'oublie le lendemain ? Parce que le père Dahan peut bien crier fuck à ses détracteurs, mais il est pas assez con pour ignorer qu'il y perdra toute sa crédibilité (Encore que, peut-on parler de crédibilité quand on trouve que Man-thing c'est cool ? Hein ? Même avec 3 pet' dans la bouche ?).
Et les gars, vous avez oublié la subtantifique moëlle.
Et j'en ai marre d'être un JarJar.
ouaisbiensur
23 1 2008 - 22:27
CITATION(magicdahan @ 23 1 2008 - 22:06)

CITATION(Mzk0 @ 23 1 2008 - 20:53)

Voilà ce que ça donne de trop ouvrir sa gueule quoi !
Franchement c'est pas souvent, mais là je plains Dahan, pauvre de lui...
En gros vous voulez LE massacre à la tronçonneuse français, film fondateur et qui traumatisera toute une génération...Ca ve être chaud pour un premier film
Juste au moment où la vanne allait partir, je me rends compte comme un con que Massacre n'était pas le premier film de Hooper

(Eggshells, jamais entendu parler).

Franchement c'est pas souvent, mais là je plains Dahan, pauvre de lui...
En gros vous voulez LE massacre à la tronçonneuse français, film fondateur et qui traumatisera toute une génération...Ca ve être chaud pour un premier film

Sachant que c'est tout d'abord de la théorie qu'il nous offre dans ses émissions, pas de la pratique, et entre ces deux termes, beaucoup ont du mal à passer de l'un à l'autre avec le même talent

Non, ça n'est pas nous qui voulons ça, mais lui, à chaque critique de film de genre français. Alors ouais, fallait pas trop l'ouvrir.

Y avait Pedro dans massacre à la tronçonneuse? Gustave il était pas plutôt dans le crocodile de la mort?
Je ne me souviens plus de l'émission, mais il me semble qu'il disait qu'il se sentait plus proche d'Eric Valette en terme de réal. Donc je ne m'attends pas à un truc qui va tout déchirer non plus.
Misterpursoup
24 1 2008 - 14:27
Je comprends pas trop en quoi Dahan n'aura pas le droit à l'erreur "parceque il critique les autres et qu'il est pas gentil".
Son boulot actuellement, c'est critique de cinéma. Pourquoi il se priverait de dire ce qu'il pense sans concessions, comme le veut sa profession? D'autant plus qu'il ne s'est jamais privé pour chier sur quoi que ce soit,on le sait tous.
Quand il passera à la réalisation, il changera totalement de travail. Un critique critique; un réal met en scène, c'est pas du tout le même boulot, et c'est pas parceque Dahan critique qu'il clame pouvoir faire mieux.
Non parceque dans ce cas là, à la première personne critiquant violemment un film, on devrait pouvoir espérer qu'elle fasse mieux?
Comme il considère que certains réalisateurs étaient à côté de la plaque, il a intérêt a faire un truc qui tienne debout pour montrer l'exemple, sans faire dans la demi-mesure. Qu'il ne fasse pas un "Sheitan" quoi.
CITATION(Misterpursoup @ 24 1 2008 - 14:27)

Non parceque dans ce cas là, à la première personne critiquant violemment un film, on devrait pouvoir espérer qu'elle fasse mieux?
Elle a juste intérêt, sinon elle passe pour une conne qui la ramène trop.
CITATION
Qu'il ne fasse pas un "Sheitan" quoi.
Ou un Frontière(s)...et ouais.
Baalberith
24 1 2008 - 18:35
Savez, Philippe Lucas nage comme une brelle -il le dit lui même-, ça ne l'empêchait pas d'engueuler Manaudou quand elle faisait mal ses longueurs de bassin. C'est comme ça que ça marche, chacun son boulôt. Celui de Lucas, c'était de rester au bord.
Dahan, c'est pareil. Son boulot c'est pas de faire des films, c'est de poser ses fesses devant et dire ce qu'il en pense, de préférence avec quelques arguments et un minimum de vocabulaire.
Moi j'attends pas que la Horde soit le Zombie français. J'attend au contraire que l'expérience la Horde ressorte sur son travail de critique, lui fasse réviser son jugement disons trop passioné par rapport à certaines choses. Dans tous les cas, ça ne peut être que bénéfique.
Philippe Lucas cherche pas à devenir nageur..;et il n'en gueule que Manaudou....et la natation, c'est vraiment un sport de débile.
Baalberith
24 1 2008 - 18:42
ça en en sais rien, vu que de toutes ses nageuses, il n'y a que Manaudou de médiatisée.
Shub Lasouris
24 1 2008 - 18:50
Je serais plutôt d'accord avec le pursoup lorsqu'il dit que le boulot d'un critique est de critiquer des films, pas d'en faire, et surtout pas de prétendre faire mieux. Dahan va changer de métier pendant un moment, et son boulot de journaliste va surement lui servir dans la mise en scène de son film vu que ce dernier se rapportera un minimum aux films qu'il critique. C'est un peu comme le cas Bustillo, avec A l'interieur il n'a jamais prétendu faire mieux que les films qu'il critiquait. C'est comme n'importe quel madeux sur ce forum, d'où vous prenez le droit de dire qu'un film est mauvais? Vous pensez pouvoir faire mieux? A priori non! Pourtant vous donnez votre avis car vous pouvez analyser un travail sans le recréer pour autant.
En revanche il est vrai que la grande gueule de l'ami Dahan et son habitude de s'emporter en en mettant plein la gueule à des films parfois juste moyen fait qu'on l'attendra davantage au tournant. Mais il perdra aucune crédibilité à mes yeux, en tant que journaliste, si son est film est moyen. Ceux qui cracheront sur Dahan journaliste à la sortie d'un film moyen sont ceux qui l'ont proclamé ultime gardien du temple du genre en France, ce qu'il n'est pas et n'a jamais prétendu être, malgrès sa grande gueule.
Baalberith
24 1 2008 - 18:57
D'un côté, la grande gueule de Dahan, si on a pas Cine Frisson...
Si j'avais pas cherché sur Youtube par curiosité, j'aurai jamais su qui était vraiment Dahan moi -enfin si, par le biais de Mad, mais son côté grande gueule était bien moins flagrant à l'écrit-.
francesco
24 1 2008 - 19:13
Vous vous compliquez bien la vie.
La solution est toute simple : il faut qu'il assure lui même la couverture critique de son propre film, et le tour est joué !
Baalberith
24 1 2008 - 20:04
Une Opé Frissons spéciale où il invite Xavier Gens pour critiquer la Horde.
ouaisbiensur
24 1 2008 - 20:36
CITATION(Baalberith @ 24 1 2008 - 20:04)

Une Opé Frissons spéciale où il invite Xavier Gens pour critiquer la Horde.

où le concept du contre-emploi serait poussé à son maximum, Gens n'étant pas critique (ni vraiment cinéaste selon les avis pas du tout mitigés sur Frontière(s)

).
De toute façon que La Horde soit une tuerie (j'demande à voir) ou pas, t'auras toujours les anti-Dahan qui seront là pour le descendre lui et son film. J'pense que pour pas mal de gens, la premiere impression qu'ils auront sur le film sera celle qu'ils ont sur Dahan, j'y vois gros comme une maison.
Misterpursoup
24 1 2008 - 21:02
CITATION
j'y vois gros comme une maison.
Tu veux un bon ophtalmo?
(

)
Tom Robin
27 1 2008 - 01:19
THE COMEDIAN
27 1 2008 - 02:34
Quelqu'un sait comment contacter Dahan?
J'ai vu que ya un mail sur son MYSPACE mais faut etre inscrit.
Un mail anyone?
Thanks
nanoghost
28 1 2008 - 00:58
Camper devant le vidéoclub du Marais à Paris ?
PS : Ouh pitaing le maquillage de DVD EXTRA 1
CITATION(nanoghost @ 28 1 2008 - 00:58)

Camper devant le vidéoclub du Marais à Paris ?
J'y ai pensé comme mon école est à côté, mais ça me faisait trop chier(je peux être flemmard quand je veux).
Sinon MERCI au type qui a mis ces vids en ligne, on voit bien l'évolution du bonhomme, qui dans dvd extra (jamais vu avant) parlait genre 5 mins sur 15, pas de vrai critique, tandis que à partir de dvd amor, ça chauffe lentement
nanoghost
29 1 2008 - 23:16
Très bien sa critique sur No country for old men dans le dernier opé frisson. Merci Monsieur Dahan
Bruce_Johnson
30 1 2008 - 00:11
Je trouve quand même que dans ses critiques, Dahan se contredit parfois un peu. La nouvelle Opé nous le prouve de nouveau, puisque dans sa critique de Mise à Prix, Dahan conclut sur ce qui est pour lui l'une des idées géniales du film : le gars que tout le monde cherche à buter s'appelle "Israel", et dès lors, ça pose selon lui plein de questions géopolitiques. Hum... N'est-ce pas là justement l'imposition "dogmatique" d'un message villipendée par Dahan consistant à imposer des idées sans laisser le spectateur réfléchir par lui-même? N'est-ce pas exactement l'un des détails qu'il reprochait à Dante 01 ("Il suffit pas d'appeler ses personnages Perséphone ou Moloch pour que ton film veuille dire qq chose...").
Après je dis pas, c'est clair que ce n'est pas là la seule qualité ou le seul défaut qu'il voit dans ces deux films, néanmoins, je trouve que le choix de l'argument en lui-même (et rien d'autre que cet argument là) n'est pas très pertinent de la part de notre Dahan préféré...
thedeparted
30 1 2008 - 03:51
Je trouve ça futé néanmoins! Israel est protégé par le FBI (USA) alors que tous les cons veulent le buter mais sont pas foutus de s'entendre (pays arabes) et qu'il se comporte souvent comme le dernier des enculés... Et à côté de ça, les gens normaux (Reynolds, les gens du motel et les agets) sont pris dans le conflit...
Tom Robin
30 1 2008 - 09:10
Je pense pas que ce soit contradictoire.
Si j'ai bien compris, ce qu'il reproche à Dante 01, c'est que Caro distribue les noms bibliques et mythologiques à tout va sans qu'il n'y ai rien derrière.
Et peut-être aussi l'impression que Caro prend les gens pour des incultes, qui pourraient voir un type s'appeler Jésus, entouré de symboles, de métaphores, d'exégèses, sans que le spectateur calcule que c'est une réplique de JC.
Bruce_Johnson
30 1 2008 - 10:56
Oui, c'est vrai qu'envisagé sous cet angle, c'est un peu moins contradictoire... En fait, c'est juste la façon dont il exposait son argument qui prêtait un peu à confusion à mes yeux...
CITATION(Tom Robin @ 30 1 2008 - 09:10)

Je pense pas que ce soit contradictoire.
Si j'ai bien compris, ce qu'il reproche à Dante 01, c'est que Caro distribue les noms bibliques et mythologiques à tout va sans qu'il n'y ai rien derrière.
N'y aurait il pas des interviews de Caro où il parle de son film ? je serais curieux de savoir ce qu'il a voulu faire.
Sinon, très bonne dernière émission. Si il ne pouvait en faire que des comme ça...
ogamiitto
30 1 2008 - 19:56
5 minutes de Blabla avant de parler des films , i'm'fait trop marrer .
Mais une fois d'plus il m'a bien donne envie , surtout pour Bug . Pour le dernir Coen pas besoin d'me convaincre .
CITATION(ogamiitto @ 30 1 2008 - 19:56)

Mais une fois d'plus il m'a bien donne envie , surtout pour Bug . Pour le dernir Cohen pas besoin d'me convaincre .
Raaaaaahhhh !!! C'est
COEN sans H, nom de Zeus !!
ogamiitto
30 1 2008 - 20:01
CITATION(Mzk0 @ 30 1 2008 - 19:59)

Mais une fois d'plus il m'a bien donne envie , surtout pour Bug . Pour le dernir Cohen pas besoin d'me convaincre .
Raaaaaahhhh !!! C'est
COEN sans H, nom de Zeus !!

Je sais , c'est une faute d'inattention, j'l'ai pas fait expres , je corrige .
( Pas taper )
CITATION(ogamiitto @ 30 1 2008 - 20:01)

Je sais , c'est une faute d'inattention, j'l'ai pas fait expres , je corrige .
( Pas taper )
Désolé, j'ai lu trop d'écorchage de Coen récemment. Ce sont les nerfs qui lâchent...
Misterpursoup
30 1 2008 - 20:05
Dmonteil sort de ce corps
Sinon, bon sang, la toute dernière émission est vraiment mortelle de chez mortelle. Du opé frisson de haut niveau, avec un Dahan en grande forme qui propose un discours de grande qualité, toujours aussi impliqué et marrant, qui me fait personellement penser que c'est aussi pour ce genre d'opé frissons qu'on se fout des histoires bien lourdes de Gens, de Frontières, et de tas de conneries qui ne masquent pas le principal: ca déchire.
Il fallait que je le dise.
"Ils me font chier avec la guerre en Irak, vous me faites chier avec la guerre en Irak"
CITATION(Misterpursoup @ 30 1 2008 - 20:05)

Sinon, bon sang, la toute dernière émission est vraiment mortelle de chez mortelle. Du opé frisson de haut niveau, avec un Dahan en grande forme qui propose un discours de grande qualité, toujours aussi impliqué et marrant, qui me fait personellement penser que c'est aussi pour ce genre d'opé frissons qu'on se fout des histoires bien lourdes de Gens, de Frontières, et de tas de conneries qui ne masquent pas le principal: ca déchire.
Il fallait que je le dise.
"Ils me font chier avec la guerre en Irak, vous me faites chier avec la guerre en Irak"

Tu as raison, j'avoue.
Comme expliqué sur le topic de Frontière(s), il m'a juste fallu recadré ma vision du bonhomme pour que ça passe mieux.
dmonteil
30 1 2008 - 20:11
CITATION(Misterpursoup @ 30 1 2008 - 20:05)

C'est bien, il faut.
Ah Dahan ! Dommage qu'on a pas pu plus le voir à Gérardmer. Néanmoins, ça m'a fait plaisir de le croiser (ou alors c'était Balaguero peut être

).

Mais une fois d'plus il m'a bien donne envie , surtout pour Bug . Pour le dernir Coen pas besoin d'me convaincre .
Je suis du même avis pour Bug, enfin je veux dire qu'il m'a donné envie de le voir, pour les Coen c'est le prochain que je vais voir au cinéma avec rambo! Sinon pour le dernier film, les remarques de Dahan sont bien drôles comme "Ils me font chier avec la guerre en Irak, vous me faites chier avec la guerre en Irak" En tout cas cette dernière emission etait particulièrement instructif comme d'habitude! Je suis impatiente de voir la prochaine emission!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.