CITATION(Lord-Of-Babylon @ 09 2 2007 - 13:18)

CITATION(keutof @ 09 2 2007 - 13:08)

Et puis comment accorder une once de crédibilité à un mec qui finit sa critique de
The Host par un magnifique :
CITATION
Bref, un film asiatique raté, un de plus me direz-vous ?
et en quoi c'est choquant ? Des films asiatiques raté je suis à peu prés certains qu'il sont supérieur en nombre que les bons films et sinon je connais des madnautes très bien qui n'aime pas ce film.
Oui enfin je crois que mon message a été compris de travers.
Je t'accorde, Lord, que les films asiatiques ratés sont certainement légion, et sûrement plus nombreux que les films réussis (comme dans toute industrie cinématographique comme le rappelle pertinemment dam).
Là où ça me choque plus, c’est le lien entre le fait que le film soit raté, et le fait que ça soit un film asiatique, et je pense que le sens de la citation est clair sur ce point. Je n’aurai pas relevé l’anecdote si le mec avait écrit
« Bref, un film raté, un de plus me direz-vous ? ». Là, je pense clairement qu’il y a un clin d’œil au lecteur (ou une grosse bourrade du coude dans les côtes, c’est au choix), qui consiste à bien lui faire comprendre que quand même, ces asiatiques, ils sont pas bien doués dès qu’il s’agit de manier une caméra.
Ça me semble quand même hyper entendu par la tournure de la phrase, et les autres critiques qu’il a écrites sur des « films asiatiques » (ça veut dire quoi d’ailleurs ? tous les films asiatiques se ressemblent et sont à mettre sous le même drapeau ?) ne font que conforter mon impression.
Voilà où je voulais en venir, je pense que ça devrait clarifier mon propos. Peut-être que je me plante complétement, mais c'est ce qui m'a sauté aux yeux. Et encore, je ne parle même pas de la qualité de
The Host, que je n'ai même pas vu.