Tiens ? Le crapaud est toujours là, à croasser sur son nénuphar.

Ha la la, Pierre Murat ! Toute ma jeunesse !
L'homme qui a pris d'assaut les chaînes de télé pour tenter de convaincre toute la France de ne pas aller voir les films d'Oliver Stone, qui a fait tout ce qu'il a pu pour nous détourner du David Cronenberg des années 80 à coups d'insultes systématiques à son public. (c'est marrant qu'il trouve que le scénario de
Miami Vice "s'englue", il trouvait déjà que la mise en scène de
Faux Semblants "s'engluait". Il a un problème avec les trucs gluants, c'est curieux pour un batracien)
Quand j'allais prendre un café chez n'importe quel prof de gauche, j'étais toujours certain et heureux de trouver un Télérama quelque part, et d'avoir mon indispensable fix de Pierre Murat hebdomadaire.
Grâce à lui, j'ai pu apprendre pourquoi Hollywood produisait systématiquement de la merde; j'ai compris que les spectateurs de films d'horreur étaient des dégénérés psychopathes; les consommateurs de dessins animés japonais des pédophiles; que le message des films était toujours "lourd" (chez les yankees exclusivement); qu'il n'y avait rien de pire qu'un film de divertissement ambitieux (comprenez "qui pête plus haut que son cul"); que quand on parlait de cinéma populaire chinois ou japonais, il fallait toujours s'assurer un petit clin d'oeil raciste pour rassurer le lecteur; que le mot "mise en scène" était indissociable des notions de "gratuité", "pub", "clip", "effet", "semblant de style", et surtout, surtout, qu'il n'y avait qu'un seul langage pour s'exprimer sur le Cinéma: celui de la haine.
On en fait plus des comme ça. Du bon vrai critique intransigeant, censeur, prédicateur, qui voue aux gémonies, condamne tous ces merdeux de pêcheurs qui s'adonnent aux plaisirs de l'écran à brûler dans les flammes de l'enfer, tourne en ridicule tous ces cinéastes dangereux, immoraux et tentateurs; a toujours une super idée pour vous empêcher de prendre du plaisir à un film (je crois que c'est lui qui révélait la mort et la résurrection de Mastrantonio dans
Abyss, la tournant en ridicule, afin d'ôter tout effet de surprise au malheureux spectateur qui se serait tout de même laissé tenté par cette merde de gros film américain qui pue)
Tous ces petits zgegs des Inrocks, Teknicrass, Libé; tous ces amateurs de site internet tendance peuvent retourner en classe. Ils ont encore beaucoup à apprendre avant d'espérer atteindre un tel accomplissement, et devenir ces Torquemada de la plume assassine qu'ils rêvent tous d'être.
Pierre Murat, c'est plus de trente ans de combat, de militantisme acharné, de rectitude et de constance, pour imposer au monde un message unique, répété à l'envi et sous toutes les métaphores possible, et qui exige de nous un seul commandement : "N'ALLEZ PAS AU CINEMA !!!"
Ha Pierre Murat. Comme tu me manques mon chéri. Je ne savais pas que tu exerçais toujours. Je n'ai hélas presque plus de profs de gauche dans mon entourage. Je crois qu'il va falloir que je m'abonne à Télérama.