CITATION(Misterpursoup @ 04 7 2007 - 12:03)

CITATION
un divertissement tres tres au-dessus des ultra-mediocres, fascistoides et cretinoides Piege de Cristal et 58 minutes pour vivre, a la mise en scene miserable et bonne pour les epileptiques!"
Monique,vous allez un petit peu loin!
N'allez pas me dire que vous trouvez le style crédible !! Non non, Poltermok, je te conseille de t'inspirer un peu plus du
vocable fréquemment utilisé par Monique.
Je vous remercie en tout cas pour cette magnifique édition du marronnier des forums de "cinéphiles" qu'est la citation de transcriptions de critiques radio de Monique Pantel, agrémentée de commentaires haineux, dégoûtés ou moqueurs, souvent plutôt superficiels. Ce fut un vrai plaisir de voir L'archiviste élever le niveau, je vous suggère d'autres pistes de réflexion : Monique n'a absolument aucune considération pour les détails de réalisation, de cadrage, de montage. Elle n'est pas très sensible à la musique, non plus. Une fois que vous connaissez ces éléments, vous savez que vous pouvez lire ses avis au premier degré, non pas en tant que critiques expertes, mais simplement en tant qu'appréciations personnelles d'une personne amoureuse du cinéma qui va voir la majorité des films qui sortent pendant la semaine, et les apprécie ou les rejette de façon viscérale, selon ce qu'elle a ressenti du scénario et des acteurs, sans considération non plus pour le bruit médiatique autour du film ni les pressions du producteur, distributeur, attaché de presse, ou partenaire (même si c'est son employeur Europe 1). Bref, de grands moments de franchise globalement appréciés par l'audience de l'émission de Ruquier, sans langue de bois, ni les a prioris de la grande communauté des critiques cinéma (allez faire un tour sur les critiques de presse et de spectateurs Allociné de "Héros" pour comprendre de quoi je parle...).
Puisqu'évidemment ce sont toujours les avis les plus polémiques qui sont cités par les forumeurs, allez donc sur
Criteo Films calculer votre affinité cinématographique avec Monique (appréciations sur 265 films récents, utilisateur "MoniquePantel"), vous serez surpris... Evidemment, les avis "pas vu ou pas clair", je les mets évidemment sur le site uniquement pour leur caractère polémique ou comique (et ça marche toujours très bien sur les forums

). Si vous voulez une autre surprise, amis cinéphiles, lisez
la dédicace que Truffaut lui a laissée sur son exemplaire des entretiens avec Hitchcock.
Enfin, ceux qui parlent de piston pourront se renseigner en lisant
l'article Wikipedia où tout est détaillé (son entrée à Paris Presse puis à la radio chez Ruquier)

. Et un autre détail, elle confond toujours Elodie Bouchez et Virginie Ledoyen, merci samone de m'avoir signalé l'erreur dans l'avis sur Saint-Ange, que je m'en vais corriger sur le champ, après avoir comblé les trois semaines de retard du
site !