Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les perles de la critique
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49
tonton
CITATION(Sanjuro @ 26 9 2006 - 15:18) *

CITATION(tonton @ 26 9 2006 - 14:13) *

ce matin, dans 20 minutes (en parlant de kill bill vol.1):
"Tarantino rend hommage aux films de sabre de Hong Kong"
bon c'est pas une grosse perle, juste une petite flouse un peu trop forcée, mais bon, moi j'aime bien.


Je ne trouve pas que c'est une perle...
Il y'a clairement de l'hommage à Chang Cheh dans KB vol 1.
(sérieusement, je trouve que le final emprunte autant aux films de la shaw qu'aux chambarras type Lady snowblood).

Voila wink.gif


oui oui, je suis d'accord là-dessus (même si en fait je n'en sais rien vu que je connais mal Chang Cheh), mais bon, AMHA kill bill vol1 est plus un hommage au chambara et plus globalement au cinoche Japonais des années 60/70 (en tout cas les clins d'oeils me semblent plus évidents (mais peut-être aussi, parce que je connais mal le wu xia finallement, ben ouais ça doit être ça)). C'est pour ça que je parle plus de flouze que de "grosse perle", vu que ce n'est pas complètement faux. C'est juste qu'en lisant ça, je me suis dit "allé hop, un critique de plus qui balance ça juste parce qu'on lui a dit que le film était bourré de références".
Mange_Livre
CITATION
Moi sur ciné live un mec qui met pour chaque film de david lynch


CITATION
Lynch, ou on aime ou on comprend pas ...


En même temps, ciné live, c'est toute une histoire.
Trois pages de résumé pour cinq lignes de critique peu constructive.

les perles, c'est pas dans la critique en magazine que vous les trouverez, mais sur le net, exemple pris ( au hasard le plus total icon_mrgreen.gif ) sur allocine à propos de star wars épisode trois:

CITATION
On ne comprends rien, anakin passe de l'autre coté de la force sans raisons, juste pour le fun, perso, moi je serais passé du côté obscur pour tuer Samuel Jackson et Yoda, le gnome vert de merde! Une merde!


il a raison d'un côté ^^

véridique.
Sanjuro
CITATION(tonton @ 26 9 2006 - 15:28) *

CITATION(Sanjuro @ 26 9 2006 - 15:18) *

CITATION(tonton @ 26 9 2006 - 14:13) *

ce matin, dans 20 minutes (en parlant de kill bill vol.1):
"Tarantino rend hommage aux films de sabre de Hong Kong"
bon c'est pas une grosse perle, juste une petite flouse un peu trop forcée, mais bon, moi j'aime bien.


Je ne trouve pas que c'est une perle...
Il y'a clairement de l'hommage à Chang Cheh dans KB vol 1.
(sérieusement, je trouve que le final emprunte autant aux films de la shaw qu'aux chambarras type Lady snowblood).

Voila wink.gif


oui oui, je suis d'accord là-dessus (même si en fait je n'en sais rien vu que je connais mal Chang Cheh), mais bon, AMHA kill bill vol1 est plus un hommage au chambara et plus globalement au cinoche Japonais des années 60/70 (en tout cas les clins d'oeils me semblent plus évidents (mais peut-être aussi, parce que je connais mal le wu xia finallement, ben ouais ça doit être ça)). C'est pour ça que je parle plus de flouze que de "grosse perle", vu que ce n'est pas complètement faux. C'est juste qu'en lisant ça, je me suis dit "allé hop, un critique de plus qui balance ça juste parce qu'on lui a dit que le film était bourré de références".


Finalement, on est assez d'accord...C'est vrai que les emprunts au ciné Jap des 60/70's sont suffisamment importants (et majoritaires) pour ne pas réduire KB1 à un simple hommage au WXP.
En fait j'avais mal compris ton post...je croyais que tu disais que Tarantino ne rendait pas hommage aux films HK des 70's (ce qui est faux, y'a qu'a voir le gros clin d'oeil au Bras armé de Wang Yu contre la guillotine volante -par exemple- pour s'en convaincre !^^).

Voila cool.gif
tonton
CITATION(Sanjuro @ 26 9 2006 - 15:43) *


Finalement, on est assez d'accord...C'est vrai que les emprunts au ciné Jap des 60/70's sont suffisamment importants (et majoritaires) pour ne pas réduire KB1 à un simple hommage au WXP.
En fait j'avais mal compris ton post...je croyais que tu disais que Tarantino ne rendait pas hommage aux films HK des 70's (ce qui est faux, y'a qu'a voir le gros clin d'oeil au Bras armé de Wang Yu contre la guillotine volante -par exemple- pour s'en convaincre !^^).

Voila cool.gif


c'est quoi ce gros clin d'oeil?

c'est un peu toutes les critiques de Kill Bill qui sont pour moi des perles (ou flouzes), chacun disant "waou c'est bourré de références" juste parce que le voisin l'avait dit mais personne n'étant capable d'en citer une seule.
Sanjuro
CITATION(tonton @ 26 9 2006 - 16:06) *

CITATION(Sanjuro @ 26 9 2006 - 15:43) *


Finalement, on est assez d'accord...C'est vrai que les emprunts au ciné Jap des 60/70's sont suffisamment importants (et majoritaires) pour ne pas réduire KB1 à un simple hommage au WXP.
En fait j'avais mal compris ton post...je croyais que tu disais que Tarantino ne rendait pas hommage aux films HK des 70's (ce qui est faux, y'a qu'a voir le gros clin d'oeil au Bras armé de Wang Yu contre la guillotine volante -par exemple- pour s'en convaincre !^^).

Voila cool.gif


c'est quoi ce gros clin d'oeil?


L'arme de Gogo Yuabari est une "guillotine volante" modifiée (au lieu que les lames soient à l'intérieur du cercle central, elles sont à l'extérieur !...Oulà c'est pas très clair ce que je dis... ninja.gif )

D'ailleurs le jingle récurrent de ce film de Wang Yu (qui, il me semble, est tiré d'une série américaine), fait son apparition dans le final de Kill Bill vol 1.

Voila
tonton
CITATION(Sanjuro @ 26 9 2006 - 16:15) *


L'arme de Gogo Yuabari est une "guillotine volante" modifiée (au lieu que les lames soient à l'intérieur du cercle central, elles sont à l'extérieur !...Oulà c'est pas très clair ce que je dis... ninja.gif

D'ailleurs le jingle récurrent de ce film de Wang Yu (qui, il me semble, est tiré d'une série américaine), fait son apparition dans le final de Kill Bill vol 1.

Voila


merci, je ferai gaffe la prochaine fois que je le verrai.
profondo rosso
CITATION(Sanjuro @ 26 9 2006 - 16:15) *

D'ailleurs le jingle récurrent de ce film de Wang Yu (qui, il me semble, est tiré d'une série américaine), fait son apparition dans le final de Kill Bill vol 1.



oui c'est le générique de la serie 60's L'homme de fer avec Raymond Burr en fauteuil roulant
Image IPB
Mechagodzilla
CITATION(profondo rosso @ 27 9 2006 - 01:22) *

CITATION(Sanjuro @ 26 9 2006 - 16:15) *

D'ailleurs le jingle récurrent de ce film de Wang Yu (qui, il me semble, est tiré d'une série américaine), fait son apparition dans le final de Kill Bill vol 1.



oui c'est le générique de la serie 60's L'homme de fer avec Raymond Burr en fauteuil roulant
Image IPB


c'est pas plutot dans "la main de fer" avec Lo Lieh, qu'ils utilisent le générique de "L'homme de fer" (signé Quincy Jones) ?
tonton
CITATION(Mechagodzilla @ 27 9 2006 - 08:58) *

CITATION(profondo rosso @ 27 9 2006 - 01:22) *

CITATION(Sanjuro @ 26 9 2006 - 16:15) *

D'ailleurs le jingle récurrent de ce film de Wang Yu (qui, il me semble, est tiré d'une série américaine), fait son apparition dans le final de Kill Bill vol 1.



oui c'est le générique de la serie 60's L'homme de fer avec Raymond Burr en fauteuil roulant
Image IPB


c'est pas plutot dans "la main de fer" avec Lo Lieh, qu'ils utilisent le générique de "L'homme de fer" (signé Quincy Jones) ?


sisi, je confirme
rha, Robert Dacier doit se retourner dans sa tombe
profondo rosso
CITATION(tonton @ 27 9 2006 - 09:01) *

CITATION(Mechagodzilla @ 27 9 2006 - 08:58) *

CITATION(profondo rosso @ 27 9 2006 - 01:22) *

CITATION(Sanjuro @ 26 9 2006 - 16:15) *

D'ailleurs le jingle récurrent de ce film de Wang Yu (qui, il me semble, est tiré d'une série américaine), fait son apparition dans le final de Kill Bill vol 1.



oui c'est le générique de la serie 60's L'homme de fer avec Raymond Burr en fauteuil roulant
Image IPB


c'est pas plutot dans "la main de fer" avec Lo Lieh, qu'ils utilisent le générique de "L'homme de fer" (signé Quincy Jones) ?


sisi, je confirme
rha, Robert Dacier doit se retourner dans sa tombe


la main de fer aussi l'utilise d'ailleurs Tarantino a plutot dû la mettre en hommage à la Main de Fer
Sanjuro
Oui, c'est vrai qu'il y est aussi dans La main de fer...Et effectivement, peut être que Tarantino l'a plaçé pour rendre hommage à ce dernier.
...Mais je dois avouer que ce jingle plus l'arme de Gogo Yubari m'ont immédiatement évoqués le nanar de Wang Yu.

Finalement, ça ne serait pas si étonnant que ça, étant donné que Quentin Tarantino mentionne déja The one armed boxer VS the flying guillotine dans le script original de True Romance.

Voila
kitano
Le Journal du Dimanche - Stéphanie Belpêche
(...) Alfonso Cuaron remet ses espoirs dans la nouvelle génération. Le cinéaste mexicain nous gratifie de plans-séquences hallucinants, la plupart tournés en une prise.

mellow.gif
nicco
CITATION(kitano @ 26 10 2006 - 22:52) *

Le Journal du Dimanche - Stéphanie Belpêche
(...) Alfonso Cuaron remet ses espoirs dans la nouvelle génération. Le cinéaste mexicain nous gratifie de plans-séquences hallucinants, la plupart tournés en une prise.

mellow.gif


bah oué, on peut faire plusieurs prises pour un plan, ou un plan-séquence.

Amha.
kitano
Ah oui vu comme ça ça fait tout de suite moins bizzare.

nicco
Bien que je vois pas en quoi le fait qu'il n'y ait eu qu'une prise soit gage de qualité...
Loki
Ca serait même plutôt l'inverse, personnellement, c'est une pratique qui me rappelle Full Moon, c'est pas un compliment. icon_mrgreen.gif
Manna Marie Weasley
Les aigris de Allociné sont de retour pour "critiquer" Les Fils de L'Homme

CITATION
Je me demande bien ce que la critique peut trouver à ce film, c'est un sacré nanard qui bat à plates coutures Fast and Furious. L'histoire est invraissemblable et il n'y a aucun scénario, en outre ça manque dramatiquement de rythme (j'ai eu parfois l'impression de me retrouver devant l'armée des 12 singes). L'ambiance est dans l'ensemble trop caricaturale, ce qui offre parfois des scènes bien involontairement comiques. Si le but était de faire passer un message, on peut pas dire que le réalisateur ait choisi la subtilité.


CITATION
Si je comprends bien la logique d'Hollywood, je peux faire carrière en tant que scénariste. Bonjour Mr les producteurs, j'ai un super scénario d'anticipation: Ca se passe en 2050, les hommes sont tous devenus verts. On ne sait pas pourquoi mais on s'en fout. Et tout d'un coup, venu de nulle part, un homme blanc apparait... Pourquoi, on ne sait toujours pas pourquoi mais on s'en fout. Comment, on s'en fout encore... pourvu qu'il y ait des scènes violentes et....ah ben c'est tout mais ca a l'air suffisant. En caricaturant, c'est à cela que ressemble le film navrant Les Fils de L'homme. D'ailleurs, c'est bien simple, même le titre ne veut absolument rien dire...pathétique


Apparament pour certains..il faudrait qu'on leur explique tout pour pas qu'ils se sentent cons......
Jamic
CITATION(Loki @ 27 10 2006 - 00:17) *
personnellement, c'est une pratique qui me rappelle Full Moon
Moi ça me rappelle Plan 9 from Outer Space. icon_mrgreen.gif
Ogami Itto 92
J'ai faillit me chier dessus en lisant :
CITATION
(j'ai eu parfois l'impression de me retrouver devant l'armée des 12 singes).

...
powerranger
CITATION
J'espérais vraiment en allant voir ce film être mise en face d'une grande question existentielle sur l'humanité face à un avenir compromis et blablabla et blablabla... ben non, même pas. Je n'ai rien compris. Pourquoi d'un coup cette femme peut-elle avoir un enfant... alors que celà fait des années que les femmes sont stériles... à la fin du film on n'en sait pas plus qu'au début et on s'est tapé presque 2h de course poursuite dans un Londres dégoutant... pour rien.



CITATION
Il y a véritablement un énorme écart entre le fond et la forme employés dans ce film. C'est très mal joué, c'est très mal filmé. La musique n'est vraiment pas adaptée.



CITATION
De toute ma vie je n'ai jamais assisté à une telle nullité .J'ai espéré tout au long des deux heures interminables qu'à un moment donné les éloges que j'ai pu lire au sujet de ce navet se justifient .Je n'ai pas de mot pour vous décrire à quel point le scenario est décousu , confus , obscur , loufoque mais dans le sens risible et navrant du terme .



CITATION
comment fait on pour utiliser un moyen aussi vil que la violence et le gore pour faire un film aussi vide de sens que de bon sens ? je ne vois qu'une seule raison : faire de l'argent coûte que coûte ! je n'arrive pas à comprendre les critiques élogieuses envers cette nullité...comme quoi tous les goûts sont dans la nature...à moins qu'on nous ait trompé exprès? J'ai regretté mon temps et mon argent. Ce n'est pas un navet, c'est un film dangereux.



CITATION
Je me demande bien ce que la critique peut trouver à ce film, c'est un sacré nanard qui bat à plates coutures Fast and Furious. L'histoire est invraissemblable et il n'y a aucun scénario, en outre ça manque dramatiquement de rythme



Il est intéressant d'aller lire les autres avis (positifs notamment) de nos critiques en herbe, ceux-ci expliquant ceux-là.
dragon_ryu
tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut d'un film, mais quand je vois ces critiques, je peux pas m'empecher de me dire que ces gens là essaye de descendre le film (de maniere peu convaincante) juste pour dire, "voila moi je suis pas comme les autres, je sors du lot car je critique ce navet à peine digne du dernier seagal", alors qu'ils l'ont probablement pas vu.
Beurk
C'est long, c'est pénible, Julianne Moore que j'adire a un role hyper court le temps d'une balle et Clive Owen qui ressemble a s'y méprendre à François Bayrou, est d'une insipidité étonnante. Bref ! Une perte de temps incommensurable. S'oublira très vite. De quoi je parlais déjà ???

blink.gif
Sanjuro
CITATION(Beurk @ 29 10 2006 - 11:51) *

et Clive Owen qui ressemble a s'y méprendre à François Bayrou


Je trouve qu'il a plus des airs de sosie foireux d'Alain Chabat.

...Mais dans ce film il roxe bien ! (Owen, pas Chabat hien...ni Bayrou, bon je icon_arrow.gif)

Voila
tonton
CITATION

Au vu des critiques presse, je m'attendais à un grand film d'anticipation futuriste. Le scénario semblait original. Au lieu de ça un film creux, pesant, tourné semble-t-il avec de maigres moyens. Qui se résume à une course poursuite dans un Londres sale ou en rase campagne anglaise. Pas d'envergure pour un film qui compromet largement les carrières de Julianne Moore et Clive Owen...dommage.


ha ouais, c'est impressionnant là.

CITATION
Quant au héros qui semble invincible durant tout le film (ce qui tient du miracle au vu du nombre de balles tirées), il ne sais pas trop ce qu'il fait là et ne semble rêver que d'une chose : rentrer tranquillement chez lui.


j'ai dû voir le director's cut moi.

CITATION
Ou se situe la science-fiction quand tout est si irréaliste ?


c'est vrai quoi, merde, ils sont où les robots dans le film? Et pourquoi que les voitures elles ne volent pas?
Hein?

je découvre les perles d'allociné, c'est énorme.
Concernant Severance:

CITATION
Je ne suis pas allée voir le film mais rien que pour le principe je n'irai pas ! En effet l'affiche était partout en grand dans le métro et je suis choquée qu'il n'y ait pas eu de censure !!! j'imagine un enfant devant cette affiche plein de sang, un homme tête tranché etc ! Un peu de respect, nous subissons suffisament de violence au quotidien ! Zéro pointé !


perso, j'aurai vu ces affiches en étant gosse, j'aurais kiffé ma race.
MightyLeatherface
CITATION(tonton @ 30 10 2006 - 13:48) *
je découvre les perles d'allociné, c'est énorme.
Concernant Severance:

CITATION
Je ne suis pas allée voir le film mais rien que pour le principe je n'irai pas ! En effet l'affiche était partout en grand dans le métro et je suis choquée qu'il n'y ait pas eu de censure !!! j'imagine un enfant devant cette affiche plein de sang, un homme tête tranché etc ! Un peu de respect, nous subissons suffisament de violence au quotidien ! Zéro pointé !


perso, j'aurai vu ces affiches en étant gosse, j'aurais kiffé ma race.

Oh yeah !
Mais pas étonnant en même temps, nous ne sommes que de sales petit connards, psychopathes, bouffeurs de petites vieilles !
tonton
allé zou, un p'tit Munich:

CITATION
Deja en voyant la bande annonce je me suis dis que dans le climat actuel dans le monde, ce n'etait pas une bonne idée. Je suis quand meme allée le voir et c'etait pile ce que j'imaginais: un film pronant la haine tout en essayant de le dissimuler derrière les question du héros qui se demande si les hommes qu'il tue ont vraiement fait quelque chose...La réponse est non leur seul point commun avec les terrorites : leurs origines. De plus j'ai decouvert Daniel Craig... je me demande comment ils ont fait pour lui donner le role de James BOND c'est un bien mauvais acteur. En revanche 20sur20 pour notre CASSEL national


ouais, 20/20 pour Cassel, ouais.
Manna Marie Weasley
Un méssage a propos d'une critque que j'avais posté sur Shrek qui m'a bien fait rire dans un autre forum

CITATION
Ohhhh dites; vous analysez toujours tout ?

Perso, j'ai bien aimé le 1 et le 2 parce qu'ils m'ont diverti. Et franchement, j'en demande pas plus à ce genre de films.

Après conventionnel, ben vous vous attendez à quoi quand on prend nos contes d'enfants et qu'on en fait une parodie ? Quand on fait un dessin animé qui doit être validé comme dessin animé pour enfants et accepté par les adultes. Les contrôleurs de nos livres et films pour enfants n'aceptent que du consensuel. Et les parents le guimauve.

Perso, j'ai quand meme bien apprécié que pas mal de clichés soient mis au vestiaire (dsl mais la femme au foyer des contes m'aggace. Et j'adooooooore le chat potté)
tonton
the devil's rejects:

CITATION
Nullisime ! Affligeants !! Un des plus gros navets que j'ai vu, et pourtant j'en ai vu ... Il n'y a pas de sénario, c'est mal filmé, mal doublé


ouais, putain, Rob, ton film est une merde, il est mal doublé.
Manna Marie Weasley
CITATION(tonton @ 30 10 2006 - 13:58) *

CITATION
En revanche 20sur20 pour notre CASSEL national


ouais, 20/20 pour Cassel, ouais.


Ah ouais quand méme....... icon_mrgreen.gif
tonton
CITATION(Manna Marie Weasley @ 30 10 2006 - 14:05) *

CITATION(tonton @ 30 10 2006 - 13:58) *

CITATION
En revanche 20sur20 pour notre CASSEL national


ouais, 20/20 pour Cassel, ouais.


Ah ouais quand méme....... icon_mrgreen.gif


ça fait peur
et 3-4 pages d'avis négatifs sur la guerre des mondes, ça fait vomir aussi (on a le droit de ne pas aimer, hein, mais bon, quand même, merde quoi)
Lord-Of-Babylon
Vous avez pas l'impression de dériver un peu du sujet ? huh.gif
Youssef Today
Balèze, le responsable de ça:
CITATION

Les fils de l'Homme
Je me demande bien ce que la critique peut trouver à ce film, c'est un sacré nanard qui bat à plates coutures Fast and Furious. L'histoire est invraissemblable et il n'y a aucun scénario, en outre ça manque dramatiquement de rythme


A réussi à ecrire ça:

CITATION
The Machinist
Bizarre, je ne m'attendais pas du tout à ce genre en me fiant à la bande annonce. En fait c'est un espèce de Fight Club, mais en beaucoup plus sombre et moins "glamour". Pas mal quand même, la mise en scène est franchement prenante, et nous plonge dans une atmosphère particulièrement lourde

biggrin.gif

ou encore ça:

CITATION
Brice de Nice
Oubliez les critiques des jaloux et autres aigris de service écoeurés de voir que ce film explose le box office (quelle foule ce WE pour aller le voir, à part pour les StarWars j'avais plus vu ça depuis longtemps!!), et allez vous éclater avec Brice. Tout simplement hilarant, mais à savourer en bonne compagnie dans une salle comble et hilare tongue.gif


ou encore mieux:

CITATION
Kill Bill : volume 1
Minable et écoeurant !!, c'est tout ce qu'on peut retenir de cet hymne à la violence, overdose d'hémoglobine aussi gratuite que malsaine, fruit de l'imagination d'un esprit de toute évidence dérangé, mais qu'un certain snobisme nous demande de traîter de génie ...
Sinon, sous prétexte de parodie (humm), pour le retour en enfance, en effet on est comblé : même nos bons vieux épisodes d'X-Or qui ont bercé notre jeunesse avaient un scénario plus poussé.


CITATION(tonton @ 30 10 2006 - 13:48) *

Concernant Severance:

CITATION
Je ne suis pas allée voir le film mais rien que pour le principe je n'irai pas ! En effet l'affiche était partout en grand dans le métro et je suis choquée qu'il n'y ait pas eu de censure !!! j'imagine un enfant devant cette affiche plein de sang, un homme tête tranché etc ! Un peu de respect, nous subissons suffisament de violence au quotidien ! Zéro pointé !





D'autant plus que l'affiche est censurée dans le métro
tonton
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 30 10 2006 - 14:25) *

Vous avez pas l'impression de dériver un peu du sujet ? huh.gif


mais non mais non
on s'emmerde juste un peu.
Batman Begins
CITATION(Youssef Today parlant de SEVERANCE (un film mieux que Hostel) @ 30 10 2006 - 14:27) *
D'autant plus que l'affiche est censurée dans le métro

Nope, enfin ça dépend.
Apparemment les affiches dans le métro n'étaient pas censurés initialement mais des petits rigolos ont rajoutés des bannières "censuré" sur les images amusantes ninja.gif
Youssef Today
Bah je sais pas, mais dans mon cas, à la Défense, dès le début il y avait des gros "censurés" sur l'affiche et ça ne sont clairement pas des rajouts....
Fatalis rex
Sur SIGNES, lu sur Excessif :

Bon d’accord, c’est une série B. Tourné par un petit gars très, très prétentieux. Mais il y a le Mel en prêtre qui revient à la religion parce que Dieu : y a que ça de vrai ! Quand on sait sa vision de l’église… Et comme les vilains hommes verts sont d’ignobles athées ! Ils ne méritent qu’une chose : c’est d’être virer de mon salon à grand coup de batte de Baseball dans la figure. Qui, mais Qui va enfin dire que ce Night (je sais pas quoi) est un cinéaste épouvantable ??????????????? Si personne alors : Moi.
nicco
CITATION(Fatalis rex @ 06 11 2006 - 11:52) *

Sur SIGNES, lu sur Excessif :

Bon d’accord, c’est une série B. Tourné par un petit gars très, très prétentieux. Mais il y a le Mel en prêtre qui revient à la religion parce que Dieu : y a que ça de vrai ! Quand on sait sa vision de l’église… Et comme les vilains hommes verts sont d’ignobles athées ! Ils ne méritent qu’une chose : c’est d’être virer de mon salon à grand coup de batte de Baseball dans la figure. Qui, mais Qui va enfin dire que ce Night (je sais pas quoi) est un cinéaste épouvantable ??????????????? Si personne alors : Moi.


Je ne sais plus qui disait sur ce forum que les "athées" sont souvent moins tolérants que les croyants.

Encore une preuve (si tant est que Shyamalan parle seulement de religion, et non de foi à un niveau plus large).

Bref, vais m'boire un thé.
Batman Begins
C'était punisher qui disait ça, et je rajouterais que c'est pas parce qu'un connard anonyme raconte sa vie que tous sont comme ça smile.gif
(joli phrase je trouve, très chienmalade-esque)
Mac Ready
CITATION("nicco")
Encore une preuve (si tant est que Shyamalan parle seulement de religion, et non de foi à un niveau plus large).


Tutafé ! Shyamalan parle de la foi au-delà de la religion.
Avoir la foi ou croire ne sont pas des synonymes de religion ! On peut avoir foi en la science, en l'art, en nous-mêmes etc...

CITATION("Excessif")
Et comme les vilains hommes verts sont d’ignobles athées ! Ils ne méritent qu’une chose : c’est d’être virer de mon salon à grand coup de batte de Baseball dans la figure.


Nawak ! wallbash.gif
elisa.nacret
Bon topic !!!
J'aime bien le principe des perles ... ninja.gif
Zoidberg
Tiens, je fais appel à la mémoire collective des madnautes. Il y a quelques mois (voire années), il circulait sur ce forum de dépravation un lien concernant une critique sur Les deux tours, écrites par un intégriste des romans.


La critique faisait peur tellement le mec avait l'air con. C'était tres long, très chiant, et souvent très très faux.


Si vous pouviez me refiler le lien...
powerranger
Un petit champion dans sa catégorie, qui aime commencer la quasi totalité de ses critiques par des "voici" ou "nous voici", et enfoncer tout sur son passage (Le nom de la Rose, Il était une fois en amérique, Twin Peaks, Porco Rosso, La Ballade Sauvage...)histoire de faire enfin place nette à de vrais films de cinéma (Pluie d'Enfer, L'age de Glace 2, Le Monde de Narnia...)

http://www.allocine.fr/communaute/membre/c...amp;page=1.html

ps: mes excuses si déjà posté.
contagion
CITATION(powerranger @ 19 11 2006 - 20:45) *

Un petit champion dans sa catégorie, qui aime commencer la quasi totalité de ses critiques par des "voici" ou "nous voici", et enfoncer tout sur son passage (Le nom de la Rose, Il était une fois en amérique, Twin Peaks, Porco Rosso, La Ballade Sauvage...)histoire de faire enfin place nette à de vrais films de cinéma (Pluie d'Enfer, L'age de Glace 2, Le Monde de Narnia...)

http://www.allocine.fr/communaute/membre/c...amp;page=1.html

ps: mes excuses si déjà posté.


wallbash.gif tain lui c'est un cas lourd quand même...notez la puissance de l'argumentation...
L'archiviste
Les spectateurs ont le droit d'avoir des avis à la con. Ca n'engage qu'eux-mêmes et ils ne prétendent pas informer le reste de la population (sinon à ce moment là, les réflexions choppées dans les queues devant les salles de cinéma feraient monter ce topic à 10000 pages).

Revenons plutôt à nos chers connaisseurs

CITATION
STUDIO MAGAZINE décembre 2006

...il a fait ses armes dans le court métrage et à la télévision de son pays avant de connaître la notoriété avec Turkish délices, qui lui vaut une nomination à l'Oscar du meilleur film étranger, puis Le Choix du destin, sur la résistance hollandaise pendant la Seconde Guerre Mondiale, et enfin le thriller Le Quatrième homme. En 1985, il signe son premier film américain, La Chair et le sang, épopée médiévale, avant d'aborder la SF avec Robocop et Total Recall et de connaître le succès avec le polar érotique Basic Instinct.

Etrange tout de même ? Alors comme ça il connaît le succès avec le polar érotique Basic Instinct ? Ce qui voudrait dire que Robocop est sorti en catimini en direct-to-video, et que Total Recall (dont la vedette était un culturiste paraît-il assez connu à son époque) n'était pas ce qu'on appelle un succès ?
Bizarre aussi de parler du film Le Choix du destin, alors que ça fait vingt ans que plus personne n'emploie ce titre pour parler de Soldier of Orange (à part peut-être la vieille édition du dictionnaire des réalisateurs où on va discrètement piocher ses filmos) et que le DVD français porte clairement le titre international anglais.
Bon, que La Chair et le sang soit décrété "premier film américain", pourquoi pas. Une partie des capitaux et du casting le sont, américains. Mais ça fera peut-être pas plaisir aux financiers espagnols d'Impala S.A de voir à quel point on les a oublié , et qu'on a oublié que ce film qu'ils ont produit à aussi été tourné dans leur pays. Mais bon...
Enfin, la seule gloire des films Katie Tippel et Spetters, c'est d'être classé parmi les 10 plus gros succès de l'histoire du cinéma hollandais. Il en faudrait apparemment plus pour les évoquer...
A moins que tout ceci soit du recopiage maladroit de vieux dossier de presse.

Ha mais j'y pense... ! Attendez une seconde !!!...
blink.gif

CITATION
ALLOCINE.FR

Deux ans plus tard, son second film, Turkish Delices est un succès international. Malgré son caractère provocateur et érotique le film obtient une nomination à l'Oscar du Meilleur Film Etranger. Verhoeven poursuit sa carrière aux Pays-Bas en réalisant plusieurs longs métrages dont Le Choix du destin. Il revient à ses thèmes de prédilection que sont l'érotisme et à la violence avec Spetters puis Le Quatrieme Homme en 1983, un thriller où il ose une version fantasmée du catholicisme et pour lequel il reçoit le Los Angeles Critics Award.
En 1985 il écrit et met en scène son premier long métrage américain, l'épopée médiévale La Chair et le sang (...). Deux ans plus tard, son film de science fiction Robocop connait un énorme succès commercial dans le monde entier. Dès lors, tous ses films vont connaître un grand succès public, que ce soit Total recall avec la présence musclée d'Arnold Schwarzenegger, ou le sulfureux thriller érotique Basic instinct


Il s'agirait donc bien de recopiage maladroit.

Que je suis mauvaise langue. Comment n'y ai-je pas pensé ?
Quand on doit rédiger à tout vitesse la mini-bio d'un réalisateur totalement obscur dont personne n'a jamais vu les films, faut bien avoir une source. Je comprends mieux...

cool.gif
Loki
CITATION(powerranger @ 19 11 2006 - 20:45) *

Un petit champion dans sa catégorie, qui aime commencer la quasi totalité de ses critiques par des "voici" ou "nous voici", et enfoncer tout sur son passage (Le nom de la Rose, Il était une fois en amérique, Twin Peaks, Porco Rosso, La Ballade Sauvage...)histoire de faire enfin place nette à de vrais films de cinéma (Pluie d'Enfer, L'age de Glace 2, Le Monde de Narnia...)

http://www.allocine.fr/communaute/membre/c...amp;page=1.html

ps: mes excuses si déjà posté.


Ah ouais, quand même, il est hard.


Le Labyrinthe de Pan :
"Il s'agit néanmoins d'un film très original, à voir par curiosité."

Patlabor :
"La seule chose que démontrera ce film est l'absence de renouvellement de la production animée japonaise, le manque d'audace et de talent de certains réalisateurs nippons."
le_castor_psychopathe
CITATION("Le couillon du haut en parlant de True Romance)

Vous devez vous dire que Tony a au moins réussit les scènes d’actions. Mais, non ! À l’image de ce corps à corps entre James Ganldofini et Patricia Arquette, c’est tellement ridicule et improbable que cela en devenait tordant de rires ! Enfin, on ne se risquera même pas à peine à parler d’histoire d’amour, vu le caractère hautement inexistant de leur « romance », se résumant à une partie de jambe en l’air. Un film à éviter par tous les moyens. Vous serez prévenus !


mellow.gif
bleuten
CITATION(Loki @ 20 11 2006 - 01:00) *


Le Labyrinthe de Pan :
"Il s'agit néanmoins d'un film très original, à voir par curiosité."

Patlabor :
"La seule chose que démontrera ce film est l'absence de renouvellement de la production animée japonaise, le manque d'audace et de talent de certains réalisateurs nippons."


Pour avoir qualifié le Labyrinthe de Pan de film mineur et Patlabor de demarquage sans imagination de la serie, j'espere au moins qu'il y a un contrat sur sa tête. icon_twisted.gif
kitano
CITATION

en parlant de True Romance :
Un film à éviter par tous les moyens. Vous serez prévenus !


Non je pense que c'est un humoriste.
Manna Marie Weasley
CITATION("Le mec de Allociné")
Depuis qu'on me disait que l'animation ne se résumait pas à Miyazaki... Voici donc l'histoire de trois SDF qui découvre à la veille de Noël un nouveau-né. Avec une telle histoire, le film aurait pu être une vibrante critique des démons cachés de la société japonaise avec toute cette galerie de personnages ayant raté leur vie et tous ces faits divers. Mais, le film perd son fil conducteur à certains moments : Les personnages basculent par moment dans le grotesque le plus total, ils surjouent ouvertement ! On perd ainsi la finesse et le doigté nécessaire au traitement du récit par des quiproquos et des engueulades lourdingues qui viennent casser le rythme, au demeurant, platonique du film ; Le réalisateur accompagne les mésaventures de nos 3 anti-héros d'évènements tirés de la naissance de Jésus, ce qui nous éloigne encore une fois de l'histoire et casse l'image ultra-réaliste dans laquelle l'histoire prenait place (apparition d'un ange, le bébé qui prend la parole!). La réalisation s'avère bancale et le réalisateur ne peut s'empêcher de laisser de côté la dénonciation des travers de la société japonaise, ce qui faisait tout l'intérêt du film, pour le transformer en "conte de fée disneysien" avec le happy end de rigueur, démontrant par là-même l'incapacité de nombre d'artistes japonais à s'affranchir de l'influence occidentale et livrer des oeuvres à part, à l'instar d'un certain Mr. Miyazaki... Cela reste quand même un petit film divertissant mais pas plus.


C'est dangereux de regarder un film avec ses fesses

CITATION
On regrettera que les Totoros et le Chat-bus ne parlent pas, car ça limite leur intérêt dans le film


Des animaux qui ne parlent pas...on va pas s'en plaindre.
Jamic
CITATION("Le mec de Allociné")
Les personnages basculent par moment dans le grotesque le plus total, ils surjouent ouvertement !
Des personnages de dessin animé qui surjouent. On aura tout lu.
Tiens, pour la peine, je vais citer ça dans le topic des perles du forum libre.


CITATION(Manna Marie Weasley @ 20 11 2006 - 14:02) *
Des animaux qui ne parlent pas...on va pas s'en plaindre.
Ah non ! Je m'insurge ! Totoro et le Chat-bus ne sont pas de bêtes animaux ! (jeu de mots fait exprès)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.