Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les perles de la critique
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49
zarghatt
CITATION(Gozu @ 27 7 2006 - 12:23) *

Au sujet de Solaris (celui de Tarko), trouvé sur allociné :

CITATION
Un seul mot pour qualifier ce film : Aberrant ! Si vous recherchez de l'action, du comique ou quelque-soi de divertissant, passez votre chemin. A mon avis, ce film a été produit dans l'unique but de montrer comment le realisateur sait faire des belles images de la planète Solaris. L'histoire est complètement irrationnelle et les dialogues très pauvres.
Prévoir plusieurs cachets de Guronsan/Juvamine si vous tenez à voir ce film...


blink.gif

Ca c'est un bel exemple de commentaire inutile, que le film soit bien ou non.
Il est stupide de balancer une critique genre "si vous cherchez de l'action, de l'humour et un gars de 130 kg qui utilise une gatling modèle 1872, vous ne serez pas servi", en partant du principe que généralement avant de voir un film, on sait toujours (plus ou moins) de quel genre il va etre.

Allez, je vais faire ma propre critique de Dogville :
"Un seul mot pour qualifier ce film : ennuyeux ! Si vous recherchez de l'action, du comique ou quelque-soi de divertissant, passez votre chemin. A mon avis, ce film a été produit dans l'unique but de montrer comment le realisateur sait filmer sans décors. L'histoire est complètement irrationnelle et les dialogues très pauvres.
Prévoir au moins 5 grammes de cocaine et de l'éphedryl si vous tenez à voir ce film..."
Dirty Flichty
Non mais c'est bon, si on commence avec Allociné on a pas fini.
Pour n'importe quel film (même un objectivement merdique), je vous en sors une ridicule.

Mieux vaut se concentrer sur les "professionnels".
horseloverfat
comme celles des gars de Jump cut, elles sont trop lol biggrin.gif .
(allociné sur papier ! biggrin.gif )
Dirty Flichty
Y a pas un truc bien à la TV là ?
francesco
CITATION(Dirty Flichty @ 27 7 2006 - 13:48) *

Y a pas un truc bien à la TV là ?

Là tout de suite non mais demain, y'a Koh Lanta smile.gif smile.gif smile.gif

(pourquoi tu demandes ça au fait ?)
DreamSquare
CITATION(Gozu @ 27 7 2006 - 12:23) *

Au sujet de Solaris (celui de Tarko), trouvé sur allociné :

CITATION
Un seul mot pour qualifier ce film : Aberrant ! Si vous recherchez de l'action, du comique ou quelque-soi de divertissant, passez votre chemin. A mon avis, ce film a été produit dans l'unique but de montrer comment le realisateur sait faire des belles images de la planète Solaris. L'histoire est complètement irrationnelle et les dialogues très pauvres.
Prévoir plusieurs cachets de Guronsan/Juvamine si vous tenez à voir ce film...


blink.gif


NOOOOOOOOOON blink.gif

T'as pas son adresse je vais faire une descente chez lui ninja.gif
Gozu
Il a préféré : "Ze film" et "Battle royale 2"... icon_mrgreen.gif

http://www.allocine.fr/communaute/membre/c...1590685636.html
DreamSquare
Ce type est un monstre icon_mrgreen.gif
Dirty Flichty
CITATION(francesco @ 27 7 2006 - 13:57) *
(pourquoi tu demandes ça au fait ?)

Pour que l'andouille avec les antennes bleues laisse les gens sérieux tranquilles.
Et qu'il y revienne plus non mais !
Lurdo
CITATION(zarghatt @ 27 7 2006 - 13:26) *
"si vous cherchez de l'action, de l'humour et un gars de 130 kg qui utilise une gatling modèle 1872, vous ne serez pas servi"


C'est dommage, passque j'aime bien les mecs de 130 kgs qui utilisent des gatlings... on devrait faire un topic dessus, tiens... "ces films avec des gars de 130 kgs qui utilisent des Gatlings", ça pourrait être rigolo.
DreamSquare
CITATION(Lurdo @ 27 7 2006 - 14:16) *

CITATION(zarghatt @ 27 7 2006 - 13:26) *
"si vous cherchez de l'action, de l'humour et un gars de 130 kg qui utilise une gatling modèle 1872, vous ne serez pas servi"


C'est dommage, passque j'aime bien les mecs de 130 kgs qui utilisent des gatlings... on devrait faire un topic dessus, tiens... "ces films avec des gars de 130 kgs qui utilisent des Gatlings", ça pourrait être rigolo.


C'est de la ségrégation envers ceux qui font moi de 130kg ! dry.gif
profondo rosso


notre fan de Pitof aime aussi Besson
http://www.dvdrama.com/news.php?13924&page=1

on peut au moins lui reconnaitre que c'est argumenté
zarghatt
CITATION(Lurdo @ 27 7 2006 - 14:16) *

CITATION(zarghatt @ 27 7 2006 - 13:26) *
"si vous cherchez de l'action, de l'humour et un gars de 130 kg qui utilise une gatling modèle 1872, vous ne serez pas servi"


C'est dommage, passque j'aime bien les mecs de 130 kgs qui utilisent des gatlings... on devrait faire un topic dessus, tiens... "ces films avec des gars de 130 kgs qui utilisent des Gatlings", ça pourrait être rigolo.

Bah, je ne sais pas si tu es porté sur les jeux vidéos mais il me semble que dans Red Dead Revolver sur PS2 (un super jeu de cow boy édité par Rockstar) il y a un boss de 130-150 kg qui t'attaque avec une gatling (ou c'est toi qui l'attaque avec une gatling, je ne sais plus.. en meme temps, je ne l'ai pas encore fait, ce jeu).
Et sinon, dans Resident Evil 4 il y a ces gros porcs avec leur sulfateuse (alors ok, c'est plus morderne, mais si tu fantasme sur des mecs du genre, ca devrait te convenir).
grifter
CITATION
GROS FOU RIRE !
0/10 Jérôme BERGERON, FREJUS, le 27 mai 2006
Ce film est un chef-d oeuvre...Burlesque ! Scénario hyper mauvais , idem pour le jeu des acteurs ! Le Top c' est les effects spéciaux et La Chose qui sont minables au possible ! Ne venez pas me dire que les effects spéciaux de l' époque n' étaient pas développés ! Regardez Alien ( 1979 contre 1982 pour The Thing ). The Thing est un chef-d' oeuvre ! Mpf ... Ha!Ha!Ha!Ha!Ha!Ha!Ha!Ha!Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaa!



trouve au cours d'une recherche sur le site de la Fnac, y'a des madnautes du cote de Frejus? wink.gif
bleuten
CITATION(grifter @ 04 8 2006 - 18:45) *

CITATION
GROS FOU RIRE !
0/10 Jérôme BERGERON, FREJUS, le 27 mai 2006
Ce film est un chef-d oeuvre...Burlesque ! Scénario hyper mauvais , idem pour le jeu des acteurs ! Le Top c' est les effects spéciaux et La Chose qui sont minables au possible ! Ne venez pas me dire que les effects spéciaux de l' époque n' étaient pas développés ! Regardez Alien ( 1979 contre 1982 pour The Thing ). The Thing est un chef-d' oeuvre ! Mpf ... Ha!Ha!Ha!Ha!Ha!Ha!Ha!Ha!Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaa!



trouve au cours d'une recherche sur le site de la Fnac, y'a des madnautes du cote de Frejus? wink.gif


Pourquoi, tu compte organiser une expedition punitive ?


icon_mrgreen.gif
Manna Marie Weasley
CITATION
J'en ai marre de voir des 4 étoiles pour un film aussi affligeant. J'aurais mis 1 étoile par pitié mais je vois pas pourquoi j'aurais pitié. Pour résumer sans vous dévoiler, le film comporte deux gosses qui sont detestables à chaque secondes et on a envie de leur donner des baffes. Sincèrement j'aimerais pas avoir les même gosses parce que la fugue par la petite qui sait à peine tenir debout est d'un surréalisme larmoyant pathétique... (c'est complètement farfelu mon pauvre Miyazaki, on n'a jamais vu des enfants de moins de 5 ans faire des fugues, ils sont enlevés, ou sinon c'est qu'ils veulent de l'aventure, mais pas une fugue... Ou sinon c'est peut être une métaphore avec l'énorme boule de poil et justement un enlèvement!). Cela dit, j'avoue au moins que dans ce Miyazaki il n'y a pas de bras arraché ou de tete qui s'en va, du sang etc. Au moins ça! (soupir) Allez on passe son chemin et si on veut voir un meilleur Miyazaki on va voir Laputa ou Nausicaa qui eux font preuve de féerie. Oh j'oubliais la bande son est carrément oubliable tout comme la moitié des scènes (et encore, j'arrondis par défaut) qui auraient du être supprimées pour ne pas nous endormir.

Sacrilège......... mad.gif
grifter
CITATION(EBE @ 21 7 2006 - 12:29) *

CITATION(Youssef Today @ 21 7 2006 - 10:31) *

Télérama au sujet de Devil's Rejects
CITATION

(...) on finit par se demander si l'humour(...) suffit à justifier le sadisme et la complaisance. Sûrement pas, en tout cas, avec ce copieur de Sam Peckinpah, d'Arthur Penn et de Sergio Leone, ce sans-talent de Rob Zombie






wallbash.gif


Quand un film se fait accabler à ce point là, c'est bien souvent un très bon moment de ciné !


generalement qd Telerama deteste c'est un un excellent film!

(on en a encore la preuve ici ^^)
Flying Totoro
CITATION(Manna Marie Weasley @ 04 8 2006 - 23:07) *

CITATION
J'en ai marre de voir des 4 étoiles pour un film aussi affligeant. J'aurais mis 1 étoile par pitié mais je vois pas pourquoi j'aurais pitié. Pour résumer sans vous dévoiler, le film comporte deux gosses qui sont detestables à chaque secondes et on a envie de leur donner des baffes. Sincèrement j'aimerais pas avoir les même gosses parce que la fugue par la petite qui sait à peine tenir debout est d'un surréalisme larmoyant pathétique... (c'est complètement farfelu mon pauvre Miyazaki, on n'a jamais vu des enfants de moins de 5 ans faire des fugues, ils sont enlevés, ou sinon c'est qu'ils veulent de l'aventure, mais pas une fugue... Ou sinon c'est peut être une métaphore avec l'énorme boule de poil et justement un enlèvement!). Cela dit, j'avoue au moins que dans ce Miyazaki il n'y a pas de bras arraché ou de tete qui s'en va, du sang etc. Au moins ça! (soupir) Allez on passe son chemin et si on veut voir un meilleur Miyazaki on va voir Laputa ou Nausicaa qui eux font preuve de féerie. Oh j'oubliais la bande son est carrément oubliable tout comme la moitié des scènes (et encore, j'arrondis par défaut) qui auraient du être supprimées pour ne pas nous endormir.

Sacrilège......... mad.gif


Je n'ai pas besoin de demander l'auteur de cette infâme critique...
Par contre j'hallucine quand même que l'auteur n'ait pas reussi à suivre la trame pourtant simplissime de Mon Voisin Totoro, qui, contrairement à Matrix, n'est PAS reservé à ceux qui ont un cerveau mais est bel et bien accessible à tous et à toutes icon_mrgreen.gif C'est vraiment de l'infâmie pure et simple que de critiquer "la fugue" de Mei puisqu'elle ne fait pas de fugue. Elle va porter un épi de mais à sa mère malade sans se rendre compte de ce que ça implique et se perd en chemin, soit exactement le type d'acte impulsif dont un enfant de son âge ne mesure pas la portée. Bref Mario salaud, le peuple aura ta peau !
L'archiviste
Je n'ai jamais acheté, jamais feuilleté, et jamais cliqué sur Chronic'Art, mais les petits avis de leur part que l'on peut récupérer ça et là sur Internet brossent le portrait de ce qui ressemble à une belle bande de winners ! blink.gif , cumulant la condescendance, le mépris du cinéma populaire, une certaine défaillance intellectuelle (et satisfaite) vis à vis de films aux propos ambitieux, une assimilation systématique de la mise en scène à de "l'imagerie" ou du "clip", un moralisme de curé de campagne et un encouragement quasi-systématique au nivellement par le bas...
J'ignore ce que donnent les textes complets, mais putain les échantillons font peur.

La Momie
- Jean-Baptiste Hanak
Disons le clairement : derrière ses gentils airs de grosse série B qui donne des frissons, La Momie est un film de propagande immoral et malsain, où se succède toute une série d'images racistes aussi gratuites les unes que les autres.

Incassable
- Grégoire Bénabent
La déception est totale : sujet bizarre, scénario fumeux, réalisation prétentieuse. M. Night Shyamalan, s'il sait faire de la mise en scène, devrait peut-être se contenter de faire de bons films et cesser de jouer les cinéastes.

Vorace
- Marius Meou
Ni pastiche, ni réflexion métaphysique sur le vampirisme (...), Vorace est une sorte de bouillie filmique informe et hésitante, filmée, montée, distribuée, avant même de s'être trouvée. Voir Vorace, c'est ne rien voir.

Ennemi d'état
- Jean-Baptiste Hanak
Thriller de base moyennement bien mené, le dernier Tony Scott n'est qu'une brique de plus à ajouter au mur des éblouissants films d'action américains qui tournent en rond.

Perfect Blue
- Jean-Baptiste Hanak
Perfect blue cumule une qualité de dessin médiocre et une animation saccadée.

L'Affaire Thomas Crown
- Nathalie Piernaz
(...) les scénaristes hollywoodiens manquent-ils à ce point d'imagination ? Le fait de racler les fonds de tiroirs et de parier sur l'absence de culture cinéphilique du spectateur n'est pas vraiment un signe de renouvellement.

Austin Powers 2
- Yann Gonzalez
Les ressorts comiques fonctionnent donc essentiellement sur l'excès (du ridicule, voire du laid, ce qui s'avère assez déplorable) et seul Mike Myers réussit parfois à transformer les gags affligeants en véritables délires expressifs.

La Communauté de l'anneau
- Elysabeth François
Ici réduit à la fonction d'organisateur virtuose, Peter Jackson a pourtant démontré par le passé qu'il était aussi un cinéaste doué. On attend alors avec impatience la suite de l'équipée de Frodon et son fidèle ami Sam, pour que le cinéaste, libéré des contraintes de l'introduction, entre enfin dans le vif du sujet...
(en résumé, 3 heures pas vraiment mises en scènes où il se passe rien)

Summer of Sam
- Marius Méou
Spike Lee s'est donc enfin attelé à un scénario ambitieux (...). En revanche, le style du cinéaste est toujours aussi impossible : (...) Spike Lee reste définitivement un enfant de l'expressivité publicitaire (...)

La Ligne verte
- Frédéric Bas
(...) lourdeur et vulgarité, grandiloquence et pose philosophique absurde. Darabont a fait un film-débat et son pensum de trois heures n'est rien qu'un spectacle pour grands enfants américains en manque de conscience citoyenne.

Revelations
- Stéphane Aicardi
Dans l'ensemble, Révélations fonctionne sur le principe des montagnes russes, avec des hauts et des bas, sans jamais atteindre les extrêmes.

Les Rivières pourpres
- Yann Gonzalez
D'toute façon, le mieux, c'est les images : même quand t'es largué, t'en prends plein les yeux. Stylé jusqu'au bout, le film. Avec une musique bien bien flippante.

A.I.
- Grégoire Bénabent
(Spielberg) perdu dans ces spéculations,(...) en a oublié la principale énigme du film : la possibilité du sentiment. Qu'il confond définitivement avec le sentimentalisme.

The Barber
- Frédéric Bas
un produit sans nécessité. Une signature, juste une signature.

Time and Tide
- Elysabeth François
Time and tide ressemble à un film de revanche, gonflé par le manque de confiance d'un cinéaste qui en fait malheureusement trop et nous livre au final un spectacle de pyrotechnie un peu vain.

Dans la catégorie "oui d'accord le film est criticable mais pourquoi diable cette terminologie haineuse et gerbos ?"

Treize Jours
- David Vincent
Tant de soin pour la caricature, le raccourci infantilisant, l'humanisme creux et la leçon de choses McDo font de Treize jours un film obsolète et parfaitement nauséeux.

Memento
- Nathalie Piernaz
imagerie "genre" et soi-disant prouesses scénaristiques.


Et enfin, pour contrer tout celà, remarquons tout de même que Chronic'art n'est pas fermé à tout le cinéma dit "de genre".
Quand ces films ont de véritables qualités artistiques, ils ne manquent jamais de le notifier :

-malgré sa malhonnêteté crasse, Resurrection demeure un thriller efficace
-Un art de court-circuiter les attentes du spectateur, un certain humour placent Peur bleue tout juste au-dessus du niveau du banal film d'action.
-Cybertr@que a le mérite de nous épargner les poncifs sur la moralité douteuse des hackers
-Double Jeu est un honnête thriller, un film de samedi soir suffisamment palpitant pour tenir son public en haleine.
-Sur un sujet proche, Urban legend 2 fait ainsi beaucoup mieux que le désastreux Cut, et, sans crier au génie, on peut reconnaître à la mise en scène de John Ottman une certaine originalité dont sont dépourvus la plupart de ses collègues du slasher movie.
-Thomas est amoureux demeure un petit objet intrigant finalement assez sympathique,
-Plus subtil et ludique qu'il n'y paraît, D'Artagnan ne se paie même pas le luxe du second degré pour justifier ses faiblesses, et semble les assumer avec une candeur finalement sympathique.
-Souviens-toi l'été dernier n°2 (...) une suite plus réussie que l'original. Cette réussite est due, notamment, aux personnages secondaires qui font un accueil assez insolite aux jeunes touristes.
-Bien que totalement gratuit dans ses recherches visuelles, The Crow 3 demeure assez soigné,
-Assumant pleinement son statut de divertissement, Rush Hour 2 tient allègrement la route tout du long
-Belphégor possède néanmoins un charme qui tient en grande partie à son héritage, issu d'un fantastique à la française
-D'un point de vue strictement technique, n'ayons pas peur des mots, Dinosaure est un film sublime !
-Malgré sa virtuosité technique, The One a cependant bien du mal à se dépêtrer d'un scénario trop carré
-Burlesque et flippant, ludique et surprenant, Scream 3 nous confirme que l'horreur sied bien mieux à Craven que Meryl Streep et ses violons...


Qu'on ne vienne pas me faire croire ensuite que les deux cas de figure (ce qui est rejeté et ce qui est apprécié) témoignent, de concert, d'un mépris fondamental pour ce que représente ce Cinéma-là.
wallbash.gif
grifter
blink.gif c'est plus des winners la! c'est des champions du monde toutes categories!
horseloverfat
CITATION
La Communauté de l'anneau
- Elysabeth François
Ici réduit à la fonction d'organisateur virtuose, Peter Jackson a pourtant démontré par le passé qu'il était aussi un cinéaste doué. On attend alors avec impatience la suite de l'équipée de Frodon et son fidèle ami Sam, pour que le cinéaste, libéré des contraintes de l'introduction, entre enfin dans le vif du sujet...
(en résumé, 3 heures pas vraiment mises en scènes où il se passe rien)


Ben là au moins il a pas tord. Les bouquins c'est pareil, on est quasi tout le temps en train d'attendre que ça commence. Et le 1 est parfois extrèmement mal filmé (moi ça m'avait choqué au ciné, j'en revenais pas, ce qui m'a moins choqué sur les 2 autres).
Ogami Itto 92
CITATION
c'est un film comique en fait.... fait avec d'excellentes idées, mais des moyens si pauvres que le résultat, lui aussi est pauvre. Vraiment ce film est ennuyeux car il ne fera pas peur a qui que ce soit, et il ne fera rire personne tant c'est mal fichu. Du grand guignol... pour les guignols !

Un gars sur Fnac.com
Putain, on est tous des guignols icon_mrgreen.gif .

CITATION
Je ne l'avais pas vu lors de sa sortie; je viens de le louer: NAZE, ARCHI NAZE ! Décidément, on se demande ce que savent encore faire de bien ces idiots d'Américains.
(Allociné)
Jackson s'est fait naturalisé ?
grifter
CITATION(Ogami Itto 92 @ 06 8 2006 - 19:27) *

CITATION
c'est un film comique en fait.... fait avec d'excellentes idées, mais des moyens si pauvres que le résultat, lui aussi est pauvre. Vraiment ce film est ennuyeux car il ne fera pas peur a qui que ce soit, et il ne fera rire personne tant c'est mal fichu. Du grand guignol... pour les guignols !

Un gars sur Fnac.com
Putain, on est tous des guignols icon_mrgreen.gif .


c'etait pas sur The Thing ca ?
Ogami Itto 92
CITATION(grifter @ 06 8 2006 - 19:31) *

c'etait pas sur The Thing ca ?

Nan nan, c'est sur Evil dead...

Old boy, par ces cons de Chronic (ta mère)' art :
CITATION
Entièrement voué à l'horizon d'un cinéma se rêvant décomplexé, libéré de toute bienséance, dédié à la litanie des inutilités, prétendue cathédrale plastique, Old boy ne tarde pas à révéler sa vraie face : du racolage actif vendu à toutes les facilités en guise de passeport pour le pays bas des films cultes.

D'ailleur, l'article sur leur site (de merde) commence fort en mauvaise foi :
CITATION
Surprise plouf du dernier festival de Cannes, Old boy ne fit pas l’effet escompté.

C'est moi ou le film a reçu le Grand prix ?
bleuten
CITATION(Ogami Itto 92 @ 06 8 2006 - 19:38) *

CITATION(grifter @ 06 8 2006 - 19:31) *

c'etait pas sur The Thing ca ?

Nan nan, c'est sur Evil dead...

Old boy, par ces cons de Chronic (ta mère)' art :
CITATION
Entièrement voué à l'horizon d'un cinéma se rêvant décomplexé, libéré de toute bienséance, dédié à la litanie des inutilités, prétendue cathédrale plastique, Old boy ne tarde pas à révéler sa vraie face : du racolage actif vendu à toutes les facilités en guise de passeport pour le pays bas des films cultes.

D'ailleur, l'article sur leur site (de merde) commence fort en mauvaise foi :
CITATION
Surprise plouf du dernier festival de Cannes, Old boy ne fit pas l’effet escompté.

C'est moi ou le film a reçu le Grand prix ?


Là, tu t'arrete sur un detail que tes amis (parce que visiblement tu les adore) de Kro-nique-art ont jugé inutile de relever. icon_mrgreen.gif
Ogami Itto 92
Je suis pour le fait que chacun doit ressentir le cinéma comme il le veut. Mais quand on descend un cinéma qu'on ne comprend pas en s'acharnant dessus avec un air pédant-balais dans le cul, ça me gonfle.
bleuten
CITATION(Ogami Itto 92 @ 06 8 2006 - 19:59) *

Je suis pour le fait que chacun doit ressentir le cinéma comme il le veut. Mais quand on descend un cinéma qu'on ne comprend pas en s'acharnant dessus avec un air pédant-balais dans le cul, ça me gonfle.


+1

Beaucoup ont oublié ce qu'on leur disait quand ils etaient enfant.
On ne dis pas que ce n'est pas bon, on dis que l'on n'aime pas ça. tongue.gif

Pour certains "critiques", leur textes evoquent plus un reglement de compte qu'une analyse objective.
Parfois, il en vient même à douter qu'ils ont reelement visionné le film sur lequel ils crachent. wallbash.gif
JLP
CITATION(Flying Totoro @ 05 8 2006 - 00:54) *

Je n'ai pas besoin de demander l'auteur de cette infâme critique...
Par contre j'hallucine quand même que l'auteur n'ait pas reussi à suivre la trame pourtant simplissime de Mon Voisin Totoro, qui, contrairement à Matrix, n'est PAS reservé à ceux qui ont un cerveau mais est bel et bien accessible à tous et à toutes icon_mrgreen.gif C'est vraiment de l'infâmie pure et simple que de critiquer "la fugue" de Mei puisqu'elle ne fait pas de fugue. Elle va porter un épi de mais à sa mère malade sans se rendre compte de ce que ça implique et se perd en chemin, soit exactement le type d'acte impulsif dont un enfant de son âge ne mesure pas la portée. Bref Mario salaud, le peuple aura ta peau !


C'est toi l'infame,Rototo ca vaut pas un pet de lapin laugh.gif
bleuten
Attention, tu prend des risques.

Tu ne sait pas que Totoro est un mogwai King size ?

Imagine un gremlin de 2 metres de haut.

icon_mrgreen.gif
Ogami Itto 92
CITATION(JLP @ 06 8 2006 - 20:24) *

C'est toi l'infame,Rototo ca vaut pas un pet de lapin laugh.gif

Tu as raison, ça ne vaut absolument pas un pet de lapin vu que Totoro est un chef-d'oeuvre tongue.gif
JLP
En fait au vu de sa fascination eternelle pour cette oeuvre,je soupconne que sous le pseudo de Flying totoro se cache en réalité une fillette de 6 ans (meme si ca parait bizarre qu'elle ai déja vu autant de wu xia pian à son age blink.gif )
Ogami Itto 92
Ben je suis un grand gaillard de 23 ans et j'adore, nan j'idolatre, Totoro. Y'a pas de honte à se faire du bien. Tiens, et puisqu'on est dans les perles :
CITATION
C'est mou, l'histoire est inintéressante et banale au possible, et Totoro apparaît 10 minutes montre en main. Grosse déception donc.

Pris dans Allocine. C'est absolument le contraire de ce que je ressent. Mon amour (n'ayons pas peur des mots) pour Totoro et ce sentiment de bonheur à chacune de ses apparitions naissent justement parceque Totoro se montre à de rares occasions. Sérieusement, ce ne serait plus aussi exceptionnel si notre gros chat préféré montrait le bout de ses moustaches toutes les 5 minutes.
Donc le critiqueur est hors-jeu AMHA.
Manna Marie Weasley
On peut continuer longtemps avec Allociné

CITATION
Peut-être suis je allé voir Chihiro avec trop d'enthousiasme... Dès les premières minutes j'ai quand même été très surpris par le manque de finesse des dessins, tout juste digne de Dr Slump et Juliette je t'aime. Je n'exagère pas du tout dans ma comparaison. La bande son est par contre superbe.
L'histoire... peut-on vraiment parler d'histoire ? Une famille se retrouve prise au piège dans un monde parallèle peuplé d'esprit et de monstres ; les parents sont transformés en porcs, Chihiro va s'employer à les sauver avec l'aide d'un improbable compagnon au service d'une sorcière ridicule, tenancière d'une station thermale.Franchement je ne comprends pas comment la critique a pu s'étendre en éloge sur ce film d'animation baclé, traînant en longueur, et quand même assez violent pour son auditoire (sang vomi de monstres à profusion).
Un bon film pour les samedi matin sur TF1 mais pas le chef-d'oeuvre déclamé par les "bobos".


Ceux qui ont aimé Chihiro sont des bobos blink.gif
Je suis un bobo alors ninja.gif
JLP
CITATION(Manna Marie Weasley @ 06 8 2006 - 22:21) *

tout juste digne de Dr Slump et Juliette je t'aime. Je n'exagère pas du tout dans ma comparaison


à peine.... blink.gif
Prosopopus
CITATION(Ogami Itto 92 @ 06 8 2006 - 21:43) *

ce ne serait plus aussi exceptionnel si notre gros chat préféré montrait le bout de ses moustaches toutes les 5 minutes.


Non ce serait encore PLUS exceptionnel. Je comprends cet avis, j'ai moi-même été frustré que cette grosse boule de poils n'apparaisse qu'au bout d'une demi-heure, et si peu...
Redux
CITATION(L'archiviste @ 06 8 2006 - 16:12) *

Je n'ai jamais acheté, jamais feuilleté, et jamais cliqué sur Chronic'Art, mais les petits avis de leur part que l'on peut récupérer ça et là sur Internet brossent le portrait de ce qui ressemble à une belle bande de winners ! blink.gif , cumulant la condescendance, le mépris du cinéma populaire, une certaine défaillance intellectuelle (et satisfaite) vis à vis de films aux propos ambitieux, une assimilation systématique de la mise en scène à de "l'imagerie" ou du "clip", un moralisme de curé de campagne et un encouragement quasi-systématique au nivellement par le bas...
J'ignore ce que donnent les textes complets, mais putain les échantillons font peur.



Tout n'est pas à jeter dans ces quelques avis, j'en rejoins même certains.
tonton
CITATION(Redux @ 07 8 2006 - 15:20) *

CITATION(L'archiviste @ 06 8 2006 - 16:12) *

Je n'ai jamais acheté, jamais feuilleté, et jamais cliqué sur Chronic'Art, mais les petits avis de leur part que l'on peut récupérer ça et là sur Internet brossent le portrait de ce qui ressemble à une belle bande de winners ! blink.gif , cumulant la condescendance, le mépris du cinéma populaire, une certaine défaillance intellectuelle (et satisfaite) vis à vis de films aux propos ambitieux, une assimilation systématique de la mise en scène à de "l'imagerie" ou du "clip", un moralisme de curé de campagne et un encouragement quasi-systématique au nivellement par le bas...
J'ignore ce que donnent les textes complets, mais putain les échantillons font peur.



Tout n'est pas à jeter dans ces quelques avis, j'en rejoins même certains.


Pareil que Redux, je les trouve pas dégueux. Pas souvent d'accord avec eux, mais au moins ils ont un avis, et ils argumentent leurs propos.
Prosopopus
CITATION(tonton @ 07 8 2006 - 17:57) *

CITATION(Redux @ 07 8 2006 - 15:20) *

CITATION(L'archiviste @ 06 8 2006 - 16:12) *

Je n'ai jamais acheté, jamais feuilleté, et jamais cliqué sur Chronic'Art, mais les petits avis de leur part que l'on peut récupérer ça et là sur Internet brossent le portrait de ce qui ressemble à une belle bande de winners ! blink.gif , cumulant la condescendance, le mépris du cinéma populaire, une certaine défaillance intellectuelle (et satisfaite) vis à vis de films aux propos ambitieux, une assimilation systématique de la mise en scène à de "l'imagerie" ou du "clip", un moralisme de curé de campagne et un encouragement quasi-systématique au nivellement par le bas...
J'ignore ce que donnent les textes complets, mais putain les échantillons font peur.



Tout n'est pas à jeter dans ces quelques avis, j'en rejoins même certains.


Pareil que Redux, je les trouve pas dégueux. Pas souvent d'accord avec eux, mais au moins ils ont un avis, et ils argumentent leurs propos.


Euh... les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Qu'ils aient des avis très bien, des idées sur lesquelles on puisse se retrouver d'accord, mais c'est la façon dont elles sont exprimées qui est gerbante de condescendance. D'ailleurs c'est le cas chez pas mal de critiques, l'aspect définitif et parole d'évangile qui peut-être soulant, chez Mad aussi d'ailleurs. C'est mecs ont la vérité et ils te l'assènent avec phrases assassines et tournures acides. "Voir Vorace, c'est ne rien voir", bah si connard c'est voir un film... Ca rejoint certaines critiques qui concluent parfois par un "ce film n'apporte rien". Et ? Le cinéma, c'est sensé forcément nous "apporter" quelquechose, il n'y a pas un moment où il peut simplement nous faire passer un moment stressant, un tour de grand-huit et puis basta ? Vous me direz que nous c'est pareil, on balance des critiques du haut de notre "que-dalle" et on parade. Oui mais c'est une discussion, chacun peut intervenir, rajouter ses nuances, s'opposer, c'est vivant.

Allez, les meilleurs c'est nous...
quarx
CITATION(Prosopopus @ 08 8 2006 - 23:17) *

Allez, les meilleurs c'est nous...

YEAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PROSOPOPUS PRESIDENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

KRISSS
Moi la dernière fois que j'ai montré des critique allo ciné je me suis fait traité d'ellitiste, mais quand on voit le nombre de personnes qui racontent qu'ils ont quitté la salle aavnt la fin du film et qui mettent aucune étoiles, moi je pourrais pas juger un film si je l'arrête ou si je quitte la salle avant la fin, je trouve ça un peu déplacé.

Mais peut être que j'ai tort.

mise à part ça, chronic art n'est pas un cas isolé, loin de la (vois les critiques de magazine féminin qu'on finit par lire pasque le dentiste est en retard de 1 h sur les rendez vous)
horseloverfat
CITATION
Mais peut être que j'ai tort.


Tout à fait, tu as 100% raison la-dessus.
muf
CITATION(Manna Marie Weasley @ 06 8 2006 - 22:21) *

On peut continuer longtemps avec Allociné


Oui, effectivement.
tonton
CITATION(Prosopopus @ 08 8 2006 - 23:17) *

CITATION(tonton @ 07 8 2006 - 17:57) *

CITATION(Redux @ 07 8 2006 - 15:20) *

CITATION(L'archiviste @ 06 8 2006 - 16:12) *

Je n'ai jamais acheté, jamais feuilleté, et jamais cliqué sur Chronic'Art, mais les petits avis de leur part que l'on peut récupérer ça et là sur Internet brossent le portrait de ce qui ressemble à une belle bande de winners ! blink.gif , cumulant la condescendance, le mépris du cinéma populaire, une certaine défaillance intellectuelle (et satisfaite) vis à vis de films aux propos ambitieux, une assimilation systématique de la mise en scène à de "l'imagerie" ou du "clip", un moralisme de curé de campagne et un encouragement quasi-systématique au nivellement par le bas...
J'ignore ce que donnent les textes complets, mais putain les échantillons font peur.



Tout n'est pas à jeter dans ces quelques avis, j'en rejoins même certains.


Pareil que Redux, je les trouve pas dégueux. Pas souvent d'accord avec eux, mais au moins ils ont un avis, et ils argumentent leurs propos.


Euh... les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Qu'ils aient des avis très bien, des idées sur lesquelles on puisse se retrouver d'accord, mais c'est la façon dont elles sont exprimées qui est gerbante de condescendance. D'ailleurs c'est le cas chez pas mal de critiques, l'aspect définitif et parole d'évangile qui peut-être soulant, chez Mad aussi d'ailleurs. C'est mecs ont la vérité et ils te l'assènent avec phrases assassines et tournures acides. "Voir Vorace, c'est ne rien voir", bah si connard c'est voir un film... Ca rejoint certaines critiques qui concluent parfois par un "ce film n'apporte rien". Et ? Le cinéma, c'est sensé forcément nous "apporter" quelquechose, il n'y a pas un moment où il peut simplement nous faire passer un moment stressant, un tour de grand-huit et puis basta ? Vous me direz que nous c'est pareil, on balance des critiques du haut de notre "que-dalle" et on parade. Oui mais c'est une discussion, chacun peut intervenir, rajouter ses nuances, s'opposer, c'est vivant.

Allez, les meilleurs c'est nous...


je suis d'accord là-dessus. L'aspect trop définitif peut agacer. Ceci dit, on n'a eu droit qu'à un échantillon (certe important), mais Chronicart ce n'est pas que ça, on ne peut pas dire que le magazine est pourri juste parce que certaines critiques sont "mauvaises", même s'ils ont une cohérence globale. Ils défendent brillament Rob Zombie, Spielberg (après IA) ou d'autres cinéastes qui font plaisir, et ça ça fait franchement plaisir. On peut prendre aussi des exemples de critiques puantes chez mad-movies (la critique des "lois de l'attraction" d'avary était à gerber), c'est pas pour ça que mad-movies sent la paté.
Quand je dis que Chronicart à un avis, je voulais parler de quelque chose de plus global qu'un avis sur un film, ils ont une vision globale du cinéma qu'ils défendent (voir leur position actuelle sur le cinéma comique français et américain, qu'on soit d'accord avec eux ou pas).
Enfin bon, je n'ai pas d'actions chez eux, mais j'ai juste un peu de mal avec le rejet que peuvent faire certains madeux pour certains magazines.
Prosopopus
CITATION(tonton @ 09 8 2006 - 13:55) *


je suis d'accord là-dessus. L'aspect trop définitif peut agacer. Ceci dit, on n'a eu droit qu'à un échantillon (certe important), mais Chronicart ce n'est pas que ça, on ne peut pas dire que le magazine est pourri juste parce que certaines critiques sont "mauvaises", même s'ils ont une cohérence globale. Ils défendent brillament Rob Zombie, Spielberg (après IA) ou d'autres cinéastes qui font plaisir, et ça ça fait franchement plaisir. On peut prendre aussi des exemples de critiques puantes chez mad-movies (la critique des "lois de l'attraction" d'avary était à gerber), c'est pas pour ça que mad-movies sent la paté.


Je n'ai pas dit que ce magazine était nul ou inconséquent, je parlais des critiques en tant qu'individus, lorsqu'ils partent dans une verve assassine pour le seul plaisir de se faire mousser. C'est tombé sur eux parcequ'il y avait plein d'exemples (oui mais les sources ? me direz-vous, et je vous répondrai que j'ai confiance en L'archiviste avec un tel pseudo biggrin.gif ). Ce type de critiques on les retrouve dans la plupart des journaux, spécialisés ou non, Le Monde, Libé (assez fort sur ce point je trouve) mais aussi Mad Movies. D'un autre côté s'il faut se mettre à être gentil avec tout le monde on lit plus que l'écran fantastique...
Que les mecs démolissent un film, dans le fond je m'en fiche, mais dans la manière de le faire ils se présentent souvent comme des défenseurs de l'art, capables au seul coup d'oeil de séparer le bon grain de l'ivraie, parceque vous comprenez le cinéma si c'est pas comme ci, comme ça bah c'est pas bien ; j'ai pas aimé donc forcément c'est nul vu que le cinéma je connais hein, mon raisonnement est donc purement objectif. Le tout manque soit d'humilité, soit de franchise, sur ce point j'aime bien les critiques de Christophe Lemaire dans Rock & Folk, qui est d'une mauvaise foi consciente et rigolarde. Besson en prend fréquemment plein la tête, c'est un plaisir...
la plupart du temps ces critiques oublient l'aspect subjectif du rapport à l'Art et de l'esthétique, ne souhaitant dégager que les qualités objectives d'un métrage.
Bon je finis par me perdre moi-même...
KRISSS
CITATION(horseloverfat @ 09 8 2006 - 11:41) *

CITATION
Mais peut être que j'ai tort.


Tout à fait, tu as 100% raison la-dessus.



et donc ???
zarghatt
CITATION(KRISSS @ 10 8 2006 - 10:44) *
CITATION(horseloverfat @ 09 8 2006 - 11:41) *
CITATION
Mais peut être que j'ai tort.
Tout à fait, tu as 100% raison la-dessus.
Et donc ???
Cherche pas, c'est encore une vanne à deux balles.
Ogami Itto 92
CITATION
Ici la splendeur, là l'envers effroyable du décor ; entre les deux, aucune articulation, rien que de la complaisance.

Wolf creek par les Inrockuptibles.
On ne doit pas avoir la même définition du mot "complaisance". Le gars qui se complait devant ce film est un psychopathe en puissance. Les Inrock', repère de tueurs en série ? bluesbro.gif
KRISSS
CITATION(zarghatt @ 10 8 2006 - 10:46) *

CITATION(KRISSS @ 10 8 2006 - 10:44) *
CITATION(horseloverfat @ 09 8 2006 - 11:41) *
CITATION
Mais peut être que j'ai tort.
Tout à fait, tu as 100% raison la-dessus.
Et donc ???
Cherche pas, c'est encore une vanne à deux balles.



t'inquiète je sais mais j'essai d'être plus lorud que lui, et j'avoue qu'il est très fort. mad.gif wink.gif
Lord-Of-Babylon
CITATION
En matière de plagiat de Star Trek, l'exemple le plus frappant est Babylon 5. En fait, cette série toute récente puisqu'elle a débuté en février dernier, est un pompage éhonté de Deep Space Nine. Nous nous trouvons sur la station orbitale Babylon 5, sorte de port marchand de l'espace autour duquel gravite une faune hétéroclite qu'est chargé de gérer le capitaine Sinclair et son équipage. Soit un concept à peine différent de celui de Deep Space Nine qui permet de développer exactement le même genre de scénarios. Cela s'appelle du grignotage de parts de marché et n'est pas trés joli......


Didier Allouch - Impact 49

icon_mrgreen.gif
dam
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 15 8 2006 - 14:55) *

CITATION
En matière de plagiat de Star Trek, l'exemple le plus frappant est Babylon 5. En fait, cette série toute récente puisqu'elle a débuté en février dernier, est un pompage éhonté de Deep Space Nine. Nous nous trouvons sur la station orbitale Babylon 5, sorte de port marchand de l'espace autour duquel gravite une faune hétéroclite qu'est chargé de gérer le capitaine Sinclair et son équipage. Soit un concept à peine différent de celui de Deep Space Nine qui permet de développer exactement le même genre de scénarios. Cela s'appelle du grignotage de parts de marché et n'est pas trés joli......


Didier Allouch - Impact 49

icon_mrgreen.gif

est ce que tu peut develloper en quoi c'est une perle s'il te plait, etant un peu etranger a ces univers, j'ai du mal a saisir.
c'est parce que le concept n'est pas le meme ou qu'il ne met pas en valeurs les qualités de la serie ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.