Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les perles de la critique
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49
EBE
CITATION(muf)
Nan mais on s'en fout de tout ça : vous avez vu le teaser de Spiderman 3 ? O_o

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! FOlie furieuse ce truc, que des plans jouissifs, une ambiance bien dark qui saura prouver à tous ceux qui ne voyaient peut-être pas ce qu'il y aurait à raconter dans une suite maintenant que MJ a finit avec Parker que Raimi et ses scénaristes ont visiblement su se renouveller et tenter une approche qui promet le meilleur ! Bordel, l'attente va être bien troooppp longue !
Wendell
CITATION(EBE)
CITATION(muf)

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! FOlie furieuse ce truc, que des plans jouissifs, une ambiance bien dark qui saura prouver à tous ceux qui ne voyaient peut-être pas ce qu'il y aurait à raconter dans une suite maintenant que MJ a finit avec Parker que Raimi et ses scénaristes ont visiblement su se renouveller et tenter une approche qui promet le meilleur ! Bordel, l'attente va être bien troooppp longue !

Super la crédibilité du mec qui parle des films de Pixar comme étant niais mais semble fan de Spider-Man... t'as bien ta place dans les critiques à la con toi...
Herbert West
A propos de la colline à des yeux (sur allocine)

CITATION
c'est l'expression vulgaire et complètement immorale d'un malade mental. J'ai failli sortir de la salle tellement ce film est grossier et inintéressant (à part peut etre pour les criminels sexuels aliénés...).  Les psychopates aimeront (peut-être est-ce fait pour)
Mechagodzilla
CITATION(Herbert West)

CITATION
c'est l'expression vulgaire et complètement immorale d'un malade mental. J'ai failli sortir de la salle tellement ce film est grossier et inintéressant (à part peut etre pour les criminels sexuels aliénés...).  Les psychopates aimeront (peut-être est-ce fait pour)

c'est une critique de Michel Drucker ?
KRISSS
CITATION(Herbert West)

CITATION

Bluffant de bêtise...
punisher
On dirait du Monique Pantel.

Après vérif, non.

CITATION(Monique Pantel)
C'est un chef d'oeuvre d'effroi. C'est un remake du film de Wes Craven, c'est produiit par Wes Craven. C'est un film qui vous prend et qui ne vous lâche plus. Vous raisonnez pas, vous êtes dans l'action. C'est une famille, le père est idiot, il traverse le désert dans une caravane. Et le père il s'arrête pour prendre de l'essence. Et le pompiste est particulièrement étrange. Il l'écoute quand même. Il leur dit de prendre un chemin de traverse pour traverser le désert et gagner du temps. Paf, vous l'avez deviné, ils se plantent, la caravane casse, enfin la voiture casse, leur portable marche pas, c'est l'horreur !
Redux
CITATION(muf)
Y aura au moins 3 bad guys en tout °_° !

Donc trois fois plus de chance de s'emmerder ferme.
ocwa
CITATION(punisher)

(...)
CITATION(Monique Pantel)
C'est un chef d'oeuvre d'effroi. C'est un remake du film de Wes Craven, c'est produiit par Wes Craven. C'est un film qui vous prend et qui ne vous lâche plus. Vous raisonnez pas, vous êtes dans l'action. C'est une famille, le père est idiot, il traverse le désert dans une caravane. Et le père il s'arrête pour prendre de l'essence. Et le pompiste est particulièrement étrange. Il l'écoute quand même. Il leur dit de prendre un chemin de traverse pour traverser le désert et gagner du temps. Paf, vous l'avez deviné, ils se plantent, la caravane casse, enfin la voiture casse, leur portable marche pas, c'est l'horreur !

Elle a vraiment du style la petite Monique.
Dirty Flichty
Image IPB
Je trinque au cinéma d'horreur, le meilleur du cinéma.
Lurdo
Ils l'ont laissé rentrer, la vieille ? Zont pas eu peur qu'elle nous fasse une crise cardiaque ?

Ou alors, elle est sorti au moment de la panne, ce qui expliquerait le résumé... icon_mrgreen.gif
EBE
CITATION(Wendell)
CITATION(EBE)
CITATION(muf)

Super la crédibilité du mec qui parle des films de Pixar comme étant niais mais semble fan de Spider-Man... t'as bien ta place dans les critiques à la con toi...

Mahaha.
uhu
CITATION(punisher)
CITATION(Prosopopus)
Pour revenir au sujet, j'avais mis l'avis de Stephen Hunter, du Washington Post sur Starship Troopers, mais c'est passé inaperçu dans cette tourmente, le revoilà : "Directement issu de l'imagination nazie, il se déroule dans un univers nazi (ouais là t'as bon coco). A l'inverse du cinéma d'une société civilisée qui considère la guerre comme une necessité débilitante et tragique (déjà ça c'est une belle connerie), ce film la présente comme une expérience profondément émouvante." (se faire sucer le cerveau par un dard d'extraterrestre, ça c'est émouvant)

Ca me semble pour le coup être une perle dans le fait que le mec n'a tout simplement pas compris le film, mais c'est assez fréquent dans le cas de Voerhoven ?

On dirait du Yannick Dahan. La fois où il avait traité Spike Lee de raciste à la télé. J'en ai pleuré de rire.

Dans quelles circonstances?Moi je l'adore le ptit chauve toulousain
Wendell
CITATION(uhu)
CITATION(punisher)
CITATION(Prosopopus)
Pour revenir au sujet, j'avais mis l'avis de Stephen Hunter, du Washington Post sur Starship Troopers, mais c'est passé inaperçu dans cette tourmente, le revoilà : "Directement issu de l'imagination nazie, il se déroule dans un univers nazi (ouais là t'as bon coco). A l'inverse du cinéma d'une société civilisée qui considère la guerre comme une necessité débilitante et tragique (déjà ça c'est une belle connerie), ce film la présente comme une expérience profondément émouvante." (se faire sucer le cerveau par un dard d'extraterrestre, ça c'est émouvant)

Ca me semble pour le coup être une perle dans le fait que le mec n'a tout simplement pas compris le film, mais c'est assez fréquent dans le cas de Voerhoven ?

On dirait du Yannick Dahan. La fois où il avait traité Spike Lee de raciste à la télé. J'en ai pleuré de rire.

Ouais c'est chelou... d'autant plus qu'il à recemment rééxprimé son amour du réa dans sa critique de Inside Man sur Opé Frisson.
L'archiviste
Je ne connais pas le texte auquel il est fait référence, mais à l'époque où De Palma tournait Le Bûcher des vanités, les propos de Spike Lee sur ce projet flirtaient effectivement avec le racisme.
depuis il a un peu arrêté d'interpréter le couillon médiatique qui fait rire beverly hills pour plutôt se concentrer sur ses films; perso je préfère.
punisher
CITATION(uhu)
CITATION(punisher)
CITATION(Prosopopus)

C'était à l'occasion d'une chronique télé où il parlait de Clokers. Je me souviens qu'il avait été très virulent dans ses termes. Peut-être qu'il a changé d'avis depuis.
punisher
En parlant de Monique Pantel, sa critique de Tideland vaut quand même le détour. On vogue pépère sur les eaux fangeuses de la désinformation.

" Oh la la ! Eh ben dites donc ! Si on a pas obligé Terry Gilliam, en kidnappant sa famille, si on l'a pas obligé à faire ce film, je ne vois pas pourquoi il l'a fait. C'est malsain, c'est tordu, c'est gênant. L'héroïne a 9 ans. Sa mère vient de mourir d'une overdose sur son nez. Le père met le feu à la maison histoire de pas s'embêter avec l'enterrement. Il part avec la petite, et il lui fait gentiment des piqûres de came. Si c'est de la poésie enfantine, moi je suis la Vénus de Milo. "

rolleyes.gif
EBE
C'est même des torrents de connerie humaine à ce niveau là.
Sans Nom
Y'a aussi ceux qui n'ont pas vu le film tout simplement.

Concernant le film "Le Dernier Samouraï" qui sans être un chef d'oeuvre était quand même bien agréable, on a vu des critiques fleurir avec le même argument comme si on s'était refilé la copie d'un type qui en plus n'avait rien compris au film à moins que personne ne l'ai vu.

En gros, la critique disait que Tom Cruise apprenait aux japonais à se servir d'un sabre et sue le film puait le patriotisme américain à plein nez et que c'en était nauséeux.

Alors on peut ne pas aimer ce film mais tenir un argumentaire pareil sur ce film démontre juste qu'il n'a pas été vu.

Le héros n'apprend rien aux japonais, au contraire il apprend.
Le héros n'est pas patriote pour deux balles, il deteste son pays, d'ailleurs il se retourne contre les américains.

Le thême du film n'a rien à voir avec les pays, il traite d'honneur.
Alors on peut descendre un film, après tout un critique est là pour dire s'il a aimé ou pas mais il me semble que le minimum quand on est lu c'est d'avoir vu le film. C'est quand même une question de professionnalisme.
Lurdo
CITATION(Sans Nom @ 08 7 2006 - 10:18) *

Y'a aussi ceux qui n'ont pas vu le film tout simplement.

Concernant le film "Le Dernier Samouraï" qui sans être un chef d'oeuvre était quand même bien agréable, on a vu des critiques fleurir avec le même argument comme si on s'était refilé la copie d'un type qui en plus n'avait rien compris au film à moins que personne ne l'ai vu.

En gros, la critique disait que Tom Cruise apprenait aux japonais à se servir d'un sabre et sue le film puait le patriotisme américain à plein nez et que c'en était nauséeux.

Alors on peut ne pas aimer ce film mais tenir un argumentaire pareil sur ce film démontre juste qu'il n'a pas été vu.

Le héros n'apprend rien aux japonais, au contraire il apprend.
Le héros n'est pas patriote pour deux balles, il deteste son pays, d'ailleurs il se retourne contre les américains.

Le thême du film n'a rien à voir avec les pays, il traite d'honneur.
Alors on peut descendre un film, après tout un critique est là pour dire s'il a aimé ou pas mais il me semble que le minimum quand on est lu c'est d'avoir vu le film. C'est quand même une question de professionnalisme.

Bah, tu sais, c'est pas mieux que "le Dernier Samourai, c'est un film produit par la scientologie, et qui démontre que la sciento c'est mieux que tout, si, si, on vous dit, la preuve, ils sont au milieu de verdure, comme dans le centre de recrutement de la scientologie, ils sont toujours accompagnés d'une personne, comme dans la scientologie, et les valeurs prônées par les samourais dans le film, ce sont celles de la scientologie". Merci Meuh 6.
Sans Nom
CITATION(Lurdo @ 08 7 2006 - 13:58) *

Bah, tu sais, c'est pas mieux que "le Dernier Samourai, c'est un film produit par la scientologie, et qui démontre que la sciento c'est mieux que tout, si, si, on vous dit, la preuve, ils sont au milieu de verdure, comme dans le centre de recrutement de la scientologie, ils sont toujours accompagnés d'une personne, comme dans la scientologie, et les valeurs prônées par les samourais dans le film, ce sont celles de la scientologie". Merci Meuh 6.

Ah ben mopi depuis que j'ai vu le film, j'ai vachement optimisé mes énergies pour avancer sur le chemion de la réussite... Je veux dire de mon accomplissement personnel....

Le seul truc chiant, c'est que je dois me lever deux heures plus tôt pour mettre mon armure avant d'aller au boulot et je sens que mon boss me regarde de travers...
EBE
CITATION(Sans Nom @ 08 7 2006 - 19:51) *

Ah ben mopi depuis que j'ai vu le film, j'ai vachement optimisé mes énergies pour avancer sur le chemion de la réussite... Je veux dire de mon accomplissement personnel....

Le seul truc chiant, c'est que je dois me lever deux heures plus tôt pour mettre mon armure avant d'aller au boulot et je sens que mon boss me regarde de travers...

Ca, c'est juste parce qu'il a un fort strabisme divergent.
Mah ouais, puis marre aussi des critiques qui refoutent la scientologie sur le tapis à chaque nouvelle sortie de film dans lequel joue Tom Cruise. Je n'ai pas vu l'ombre d'une idée scientologue dans Le Dernier Samouraï, ni dans M:I 3 (je suis pas sur qu'un gonze ait osé parler de scientologie présente dans ce film là par contre, mais ça ne m'étonnerait pas).
Esteban
CITATION(EBE @ 09 7 2006 - 03:21) *

Mah ouais, puis marre aussi des critiques qui refoutent la scientologie sur le tapis à chaque nouvelle sortie de film dans lequel joue Tom Cruise. Je n'ai pas vu l'ombre d'une idée scientologue dans Le Dernier Samouraï, ni dans M:I 3 (je suis pas sur qu'un gonze ait osé parler de scientologie présente dans ce film là par contre, mais ça ne m'étonnerait pas).

Pas besoin que des critiques remettent sur le tapis la scientologie à chaque sortie de film, Tom Cruise le fait déjà volontiers en promo sans qu'on ait à lui demander. Bon après c'est clair que dire qu'un film avec Tom Cruise il est nul pasque c'est un scientologue, ça reste quand même léger comme argument.
202
C'était ce que cette conne de Christine Bravo avait dit à propos de Collateral "je n'irai pas car je ne donne pas mon argent à la scientologie!".

Quand Arnaud Boetsch faisait les beaux (rares) jours du tennis français y a un peu plus de 10 ans, on lui reprochait pas d'être scientologue...
horseloverfat
Heu si 202. Je pense que t'as un sérieux problème de mémoire là.
Mais Arnaud Boetsch c'est pas Tom Cruise, donc ça prenait pas les même proportions.
Et on communiquait pas autant sur les sectes en général non plus.
202
Ha possible, mea culpa, j'étais jeune et innocent à l'époque.
Redux
J'ignorais pour Arnaud Boetsch.

Il devrait davantage communiquer là-dessus l'an prochain, durant Rolland Garros.
horseloverfat
Ben c'était ça sa particularité, comme Tom Cruise jusqu'à récemment (genre le Talk Show où il a fustigé la psychiatrie) : Il n'en parlait pas, et esquivait le sujet. Parce que Tom Cruise jusqu'à y a un an personne venait le faire chier sur le sujet ou très peu.
L'archiviste
Ce n'est pas la scientologie qui excite les chroniqueurs ciné, c'est Tom Cruise scientologue.
Ne jamais sous-estimer les réflexes de midinette de la "grande" presse.
S'il n'y a pas de supermégastar au sourire pepsodent à l'affiche, le caractère scientologue leur passe largement au-dessus de la tête.
Battlefield Earth n'a pas vraiment fait lever les boucliers;
Phénomène avec Travolta est passé tranquillement et en silence (en France en tous cas, un peu moins en Allemagne);
quant à celui qui schlingue le plus la violence sectaire amha, à savoir Instinct avec Anthony Hopkins, il a carrément été accueilli avec bienveillance ! blink.gif
Ha mais s'il y avait eu Tom Cruise à l'affiche, là ça aurait peut être été scandaleux.
wallbash.gif
EBE
CITATION(L'archiviste @ 09 7 2006 - 15:11) *

Ce n'est pas la scientologie qui excite les chroniqueurs ciné, c'est Tom Cruise scientologue.
Ne jamais sous-estimer les réflexes de midinette de la "grande" presse.
S'il n'y a pas de supermégastar au sourire pepsodent à l'affiche, le caractère scientologue leur passe largement au-dessus de la tête.
Battlefield Earth n'a pas vraiment fait lever les boucliers;
Phénomène avec Travolta est passé tranquillement et en silence (en France en tous cas, un peu moins en Allemagne);
quant à celui qui schlingue le plus la violence sectaire amha, à savoir Instinct avec Anthony Hopkins, il a carrément été accueilli avec bienveillance ! blink.gif
Ha mais s'il y avait eu Tom Cruise à l'affiche, là ça aurait peut être été scandaleux.
wallbash.gif

Vi vi, c'est tout à fait ce que je disais.
+1 sur tout le reste sinon icon_mrgreen.gif
horseloverfat
Je suis pas du tout d'accord pour Battlefield Earth. A joué en sa faveur (ou défaveur) le côté nanar du film tout pourri. Mais il a été rabaché 50 fois que c'était une histoire de Ron Hubbard par exemple. D'ailleurs à l'époque c'est pour celà que j'avais évité le film (et jusqu'à ce jour). D'ailleurs en 2001 (je crois) on pouvait trouver plein de petites ouailles "mystérieuses" venant "informer" sur le grand maitre sur l'esplanade de Cannes (devant le marché du film) pendant le festival.
Sans Nom
Euh, j'ai peut-être loupé mais en quoi Instinct a des relents de violence sectaire ?

Je veux dire que j'ai vu le film, je n'ai rien su de son développement, je n'ai vu que le film pas les potins autour.
Manna Marie Weasley

La seule critique a 0 étoiles sur allociné pour le Tombeau des Lucioles
CITATION
constantine75 - le 15/01/2005
Membre depuis 552 jours
14 critiques postées
Je viens de voir ce film qui m'a tout simplement choquée au plus haut point .IL parlent de la souffrance du Japon ,qu'en sait le realisateur des dizaines de milions de morts en Asie à CAUSE du japon ce qui a conduit au bombardement ? La politique du japon qui consiste à ne pas prendre la responsabilité de leur acte est très dangereux .Je suis metis ,ma mère est chinoise et quand elle me parle des villes entières rasées par le japon qui en passant a tué plus de gens en Asie que le shoah ,ce film me met vraiment mal à l'aise .Comment peur on s'apitoyer sur son propre sort quand on a fait autant de mal ?

Soit ce mec a rien compris au film ou bien c'est du pur rascisme primaire comme on le voit plus...........
Le pays méritait la bombe pendant qu'on y est mad.gif
darkseid
CITATION(Manna Marie Weasley @ 14 7 2006 - 01:18) *

La seule critique a 0 étoiles sur allociné pour le Tombeau des Lucioles
CITATION
constantine75 - le 15/01/2005
Membre depuis 552 jours
14 critiques postées
Je viens de voir ce film qui m'a tout simplement choquée au plus haut point .IL parlent de la souffrance du Japon ,qu'en sait le realisateur des dizaines de milions de morts en Asie à CAUSE du japon ce qui a conduit au bombardement ? La politique du japon qui consiste à ne pas prendre la responsabilité de leur acte est très dangereux .Je suis metis ,ma mère est chinoise et quand elle me parle des villes entières rasées par le japon qui en passant a tué plus de gens en Asie que le shoah ,ce film me met vraiment mal à l'aise .Comment peur on s'apitoyer sur son propre sort quand on a fait autant de mal ?

Soit ce mec a rien compris au film ou bien c'est du pur rascisme primaire comme on le voit plus...........
Le pays méritait la bombe pendant qu'on y est mad.gif

C'est pas du racisme primaire juste la réaction un peu ridicule et disproportionné d'un enfant de survivants qui supporte assez mal que les Japonais utilisent depuis des années Hiroshima et Nagasaki pour se présenter comme des victimes d'une guerre qu'ils ont en réalité déclanché et parsemé d'actes monstrueux qui font des Japonais militaristes les dignes complices des Nazis en Europe. Pour résumer, c'est comme si on sortait un film consacré aux martyrs des villes allemandes sous les bombes de 44/ 45 et qu'on le montrait à un enfant de déportés.
Après le gars se trompe totalement de combat mais l'accusation de racisme me paraît bien exagéré, personnellement, j'aime bien la culture nippone pour beaucoup d'aspects mais je n'oublie pas qu'elle reste plutôt raciste et aussi qu'elle n'a jamais contrairement à l'Allemagne fait son mea culpa pour le martyr de la Chine ou celui de la Corrée.
DarK ChoueTTe
Ca traite peut-être tout simplement d'un peuple qui n'a rien demandé à la guerre non, plutôt que de généraliser à une nation en particulier ?
Des enfants (ou pas, de toutes façons) ne sont pas responsables pour ce que les dirigeants de la nation décident, s'ils refusent de reconnaître quoique ce soit, etc...
AMHA, mais je vois sûrement les choses de façon simple puisqu'étant relativement peu calé en histoire ou en sociologie...
Mason
CITATION(202 @ 09 7 2006 - 13:39) *

C'était ce que cette conne de Christine Bravo avait dit à propos de Collateral "je n'irai pas car je ne donne pas mon argent à la scientologie!".

En même temps, christine bravo et ses collègues qui officient chez ruquier... tongue.gif . c'est tout sauf de la critique. le principe de leurs chronique c'est " 1-on regarde l'affiche, 2- on se dit que l'affiche donne pas envie 3- isabelle motrot donne son avis consensuel, genre c'est pas terrible mais bon c'est bien quand même"

Si y a un film français dans le tas, alors là personne le flingue;
mon pire souvenir avec cette bande de mariols, c'est la reflexion tres poussée de Christophe Aléveque, à propos de "collatéral". je cite: " ah, c'est américain; y a un flingue sur l'affiche? flingue=violence huh.gif ; non j'irais pas le voir!"

pour "transamerica" ; le même génie en action : " mouais...ça commence à me gonfler les films avec le mot America(n) dedans. un film US de plus. non . pas interessé. par contre j'irais bien voir le film avec Michel serrault ou il joue un vieux râleur au grand coeur."

darkseid
CITATION(DarK ChoueTTe @ 14 7 2006 - 13:16) *

Ca traite peut-être tout simplement d'un peuple qui n'a rien demandé à la guerre non, plutôt que de généraliser à une nation en particulier ?
Des enfants (ou pas, de toutes façons) ne sont pas responsables pour ce que les dirigeants de la nation décident, s'ils refusent de reconnaître quoique ce soit, etc...
AMHA, mais je vois sûrement les choses de façon simple puisqu'étant relativement peu calé en histoire ou en sociologie...

Comme je le disais l'internaute en question se trompe de combat et tu as 100 fois raison dans ta propre interprétation du film. C'est juste que je comprends sa réaction sans pour autant l'excuser.
EBE
CITATION(DarK ChoueTTe @ 14 7 2006 - 13:16) *

Nanan, tu vois pas les choses de façon simple du tout t'en fais pas, juste intelligemment ! cool.gif bluesbro.gif
El Pistolero
CITATION(L'archiviste @ 28 1 2004 - 01:38) *

Citations de mémoire

Il devrait exister une loi pour interdire à ce genre de personnes de faire du cinéma.
(Télérama, fin des années 70, à propos de David Lynch)

Quand on voit pareil film, lent, insignifiant, on n'a aucun mal à imaginer que son réalisateur est malade
(Studio, à propos d'Andreï Tarkovsky atteint d'un cancer)

Une histoire presque aussi squelettique que son héros. La love-story patine dans le vide, les marionnettes sont des pantins, guignols aux mouvements aussi fluides que leur chair est froide. L'émotion ne passe pas.
(Mad Movies, à propos de L'Etrange Noël de Mr Jack)

Du m'as-tu-vuisme intellectuel
(Jean Luc Godard à propos de 2001)

Un manque d'imagination monumental
(Pauline Kael à propos de 2001)

The Thing est incontestablement raté au niveau du rapport des personnages et de l'exploitation du suspens.
(JPP in Mad Movies)

blink.gif
laugh.gif
EBE
La meilleure dans ce best-of est pour moi la critique de Godard, qui en gros accable 2001 en dénonçant tout ce qui fait la nullité (amha) de son propre cinéma. Sacré Jean Luc !
DreamSquare
CITATION
Quand on voit pareil film, lent, insignifiant, on n'a aucun mal à imaginer que son réalisateur est malade

A oui quand même oO

Et a propos de quel film ?
Gozu
Sont tous lents ses films... icon_mrgreen.gif
DreamSquare
CITATION(Gozu @ 16 7 2006 - 15:50) *

Sont tous lents ses films... icon_mrgreen.gif

D'outre tombe il me dit de vous dire qu'il vous merde tous icon_mrgreen.gif
Gozu
Tiens, je le capte aussi : Il me dit qu'il est content d'être dans ta sign' mais pas d'avoir un avatar aussi pourri que le tiens comme compagnon.

L'a pas tord, un vrai génie Andreï. icon_mrgreen.gif
Adrienlarron
Moi j'en ai une : "Saluons toutefois encore l'incroyable performance de Casper Van Diem qui confirme film après film son statut de plus mauvais acteur de sa génération".
C'est trop facile alors je vous laisse deviner de quel film il s'agit (critique de dvdrama)
DarK ChoueTTe
CITATION(DreamSquare @ 16 7 2006 - 15:38) *

CITATION

A oui quand même oO

Stalker il me semble.
Putain mais la critique d'une bassesse incomparable quoi.
DreamSquare
CITATION(DarK ChoueTTe @ 16 7 2006 - 18:47) *

CITATION(DreamSquare @ 16 7 2006 - 15:38) *

CITATION

A oui quand même oO

Stalker il me semble.
Putain mais la critique d'une bassesse incomparable quoi.

C'est clair ! Et dans le genre film insignifiant euh...
DarK ChoueTTe
Oui mais tu vois, c'est des mecs ils marchent dans l'herbe et dans les ruines pendant 2 H 43.
Insignifiant on te dit.
DreamSquare
CITATION(DarK ChoueTTe @ 16 7 2006 - 19:03) *

Oui mais tu vois, c'est des mecs ils marchent dans l'herbe et dans les ruines pendant 2 H 43.
Insignifiant on te dit.

A bah oui c'est vrai ils se contentent de marcher ! Pas de dialogue, d'oppositions d'idées, de mise en scène géniale, de symboles... Sacré Studio !
jigsaw
Total Western:

Télérama
- Jean-Claude Loiseau

Total Western ne serait qu'une piètre " tarantinade " de plus si Rochant n'avait mis son savoir-faire au service d'une magouille assez démago. Il mime le film à arrière-plan social - avec les " jeunes des banlieues " (...)

Repérages
- Jean Bernard Campari

(...) on n'aurait jamais cru que la tradition du film d'autodéfense poujadiste qui florissait au tournant des années 70-80 puisse renaître de ses cendres à l'occasion d'un happening champêtre de début d'été, a priori anodin.

Chronic'art.com
- Frédéric Bas

Total Western est un film à la violence gratuite, outrancièrement gaguesque. Pris au sérieux, il est navrant. Comme rigolade, il est hypocrite.

Les Inrockuptibles
- Vincent Ostria

:
On n'avait pas vu depuis longtemps un film aussi manipulateur, justifiant une légitime violence qui nous ramène au bon vieux temps des apologies de l'autodéfense.

rolleyes.gif laugh.gif
Manna Marie Weasley
Animeland avait publié un article a propos de l'accueil de Cowboy Bebop en France.......

CITATION
Le royaume des enfers

Peu nombreux mais avec la hargne aux lèvres, les détracteurs de Cowboy Bebop ne font pas dans la dentelle et n’hésitent pas à nous servir les pires lieux communs et autres clichés que l’on croyait à jamais disparu de leurs vocabulaire. « Trop long, dialogues lourdingues, trop prétentieux, pas bien animé, patchwork bordélique… » Tous les poncifs du genre issus des traumatisés du Club Dorothée s’énumèrent dans un déferlement frôlant de peu le mépris total !
Certaines scènes divisent ainsi les critiques. Si les dialogues du film emportent l’enthousiasme de Nova Magazine, Zurban cloue ceux-ci au pilori ! « A la tête du gang de limiers, un cowboy de l’espace plutôt cool et une minette friponne à la nippone, minijupe et bas d’écolière. C’est inventif, divertissant, mal animé comme un manga mais beaucoup trop long. (…) La BO jazz-rock-country comble les creux et fait taire à point nommé les personnages qui devisent sur la mort avec un flegme fatigant. A voir, si l’on est fan du genre ». Résumons : quelles que soient ses ambitions, un mangass, ça reste un mangass, et toc ! Quand aux bas d’écolières de Faye Valentine, nous les cherchons encore.br> Mais la palme du cliché méprisant vient de Ciné Télé Revue : « Et une "japoniaiserie" de plus, une ! ». On se croirait revenu 15 ans en arrière ! Surtout que le rédacteur de cette perle reconnaît que la série d’origine connut un immense succès et « a conquis rapidement le jeune public du monde entier ». C’est dire combien celui-ci tient en haute estime le « jeune public »…
Pour conclure le supplice et comme le titre l’indique, nous ne parlons ici que de presse. Mais il serait alors dommage de passer à côté de cette perle télévisuelle issue du Journal du Cinéma de Canal Plus : « Après les films de Pokémon et de Dragon Ball Z, voici le film de Cowboy Bebop »…Des commentaires ?

Bien que l'article ne lui-méme soit trés partial les interventions de la grande presse française faut son pesant de cacahuettes....

Sinon la critique de Telerama bien qu'élogieuse reste a coté de la plaque...

CITATION
Télérama - Cécile Mury

Cette adaptation, plutôt destinée aux adolescents et aux adultes, d'une célèbre série manga de Tsukasa Hojo (déjà adaptée pour la télévision japonaise) est une réussite.

smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.